De nouvelles places de stationnement pour le quartier de la Confluence

De nouvelles places de stationnement pour le quartier de la Confluence

Ce sont 200 places qui vont être aménagées rapidement dans ce quartier en plein aménagement mais qui connait des difficultés d'accessibilité.

Une centaine d'autres places seront créées d'ici le mois de juin, puis encore 200 autres pour fin 2012. Mais dans le même temps, le stationnement deviendra payant dès le mois de septembre pour le lancement de la Biennale d'art contemporain.

4 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
ERDE le 17/02/2011 à 10:02

Sans oublier Euronews !!!!

Signaler Répondre

avatar
lyonnais le 16/02/2011 à 19:01

Il fallait lire 3 000 personnes et non seulement 3 personnes.

Signaler Répondre

avatar
lyonnais le 16/02/2011 à 17:59

Merci césar Collomb d'avoir bâclé la Confluence, à cause de vous la Confluence est reparti pour un siècle de derrière les voûtes sans accès et ce sera encore pire qu'avant car avant il n'y avait que 5 000 personnes qui y vivait et circulait sur de grandes atères dans le quartier Sud de Perrache. Non franchement vous nêtes pas bon. Pourquoi vous nous parlez pas de la cité administrative de la Part-Dieu (3 personnes) qui arrivera en 2013 sur la Confluence ????

Signaler Répondre

avatar
ERDE le 16/02/2011 à 10:56

Le stationnement à Confluence est un vrai problème. Il suffit de voir les chaussées, trottoirs et moindres recoins envahis de véhciules le samedi soir. C'est n'importe quoi ! Comme la signalétique pour rejoindre Le Bec et consorts. Scandaleux et indigne de la ville de Lyon. L'infographie du jour dans le Progrès montre que 4200 places de stationnement sont ou seront disponibles dans le secteur. Notoirement insuffisant quand on voit 420 places pour le Conseil régional où oeuvrent plus de 1500 personnes. Et que dire des 1500 du centre de loisirs où le cinéma, à lui seul, offrira plus de 3000 sièges. Il est certain que l'on apprendre à utiliser les TCL. Mais on est en droit d'attendre à une meilleure gestion du site Confluence. Imaginons un incendie d'immeuble que se passe-t-il avec cet imbroglio routier de l'endroit ??? Il semble qu'un parking est possible sur l'arrière du Conseil Régional, dans les espaces libérés du Marché Gare !!! CQFD. Mais il ne semble pas être prévu...

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.