L’hôtellerie Lyonnaise repart à la hausse

L’hôtellerie Lyonnaise repart à la hausse

Après deux années de crise, le secteur a réalisé un bon score en 2010 avec une augmentation de plus de 1 % du taux d’occupation. La recette moyenne par chambre disponible a également connu une hausse de 3 %.

Une reprise en grande partie due à l’hôtellerie haut de gamme. La ville de Lyon mise sur sa capacité à accueillir de grands évènements, comme l’explique Gérard Védex, chargé de mission à la CCI : « Nous avons d’excellents équipements structurants. Je vous rappelle l’extension du Palais des Congrès avec l’ouverture de la salle 3 000 voilà un an et demi. Nous avons également Eurexpo qui est très dynamique. Le développement du low-cost est aussi un bon point. Il est utilisé pour le tourisme d’affaire, comme en tourisme d’agrément. Cet ensemble est générateur de nuitées hôtelières. »
A noter que le secteur de l’hôtellerie représente plus de 16 000 emplois dans l’agglomération. 4 600 entreprises sont spécialisées dans ce secteur. 

1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
lyonnais le 26/02/2011 à 12:51

La salle 3 000 a été conçu plus comme une salle de spectacle et non une vraie salle de congrès. Tout ça à cause de trois loufoques qui on tout fait pour faire capoter le projet innitial de Piano/Noir/Chabert. Nous les connaissons tous ces trois loufoques qui maintenant sont à la tête de la ville. Il serait bien de leur demander si ils sont content de leur erreur ???

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.