Il n'y aura plus de gendarmes à Ecully, Rillieux et Chassieu

Il n'y aura plus de gendarmes à Ecully, Rillieux et Chassieu

Le Conseil d'Etat a officiellement validé mardi le projet de mise en place de la police d'agglomération dans ces trois communes du Rhône. A partir du 1er juillet, les brigades de gendarmerie d'Ecully et Chassieu seront donc remplacées par des fonctionnaires de police. A Rillieux-la-Pape, la transition s'effectuera le 1er août.

5 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
JEROME TERRIER le 13/03/2011 à 11:19

UNE BELLE ERREUR D'AVOIR SUPPRIMER LA GENDARMERIE D'ECULLY Pour ma part c'est une erreur de supprimer la gendarmerie d'Ecully car à ecully nous avons eu une baisse de 63% de la délinquance en 6 ans et grâce aussi à l'installation de la vidéosurveillance puis a un partenariat très efficace entre gendarmerie et police municipale. MAINTENIR ECULLY, SUPPRIMER DARDILLY J'avais demandé à Monsieur le Ministre de l'Intérieur, Brice Hortefeux et au Préfet du Rhône, Jacques Gérault de maintenir Ecully et j'avais proposé la suppression de la gendarmerie de Dardilly qui se trouve à quelques kilomètres d'Ecully. EN MOYENNE 70% DES ECULLOIS VOTE UMP Il faut savoir que les habitants d'Ecully ont élus Nicolas SARKOZY à 71,61%. Philippe COCHET, Député UMP à 65,47% et Monsieur Eric PONCET, Conseiller Général d'Ecully UMP à 52,62%. Comme vous pouvez le constater la commune d'Ecully vote à droite et vote surtout UMP. 50,40 % des Ecullois sont contre la suppression de leur brigade de gendarmerie. LES HABITANTS N'ONT PAS ÉTÉ ECOUTES PAR LE GOUVERNEMENT UMP, ECULLY PEUT BASCULER A GAUCHE ! Le Gouvernement veut vraiment qu'Ecully bascule à gauche, en tant qu'ancien candidat au poste de conseiller générale du canton d'Ecully, d'ancien Elu au comité départementale de l'UMP du Rhône je suis décu que le gouvernement et le Président de la République n'ont pas voulus écoutez les ecullois et renoncez à la suppression de la gendarmerie d'Ecully. IL FAUT MANIFESTER ? Maintenant que le conseil d'Etat a donné un avis favorable pour la suppression de la gendarmerie d'Ecully, il serait normal que les écullois et les élus puissent manifester la dernière semaine de Juin ainsi la première semaine de Juillet pour dire Non à la Police Nationale, Oui à la gendarmerie. SI LA GENDARMERIE N'Y EST PLUS ET BIEN NOUS RISQUONS D'AVOIR UNE AUGMENTATION DE LA DELINQUANCE Un habitant d'Ecully m'a dit dernièrement que si on perd nos gendarmes à écully, nous risquons d'avoir une augmentation de 30% de la délinquance en plus sur l'année à suivre ?. Je vous remercie d'avoir lu ma réaction avec attention Cordialement Jérôme TERRIER.

Signaler Répondre

avatar
BAC - SI - spécial investigation le 12/03/2011 à 20:48

@erde, l'opposition municipale notamment UMP n'a pas été associée à la démarche solitaire du maire PS de Rillieux qui se l'est jouée perso... en pensant faire plier Sarko seul !! mdr. En plus le député PS Queyranne (cumulard Président de Région) pourtant ancien ministre de l'intérieur n'a rien fait ! du moins rien dit, rien communiqué. Après cette évolution est cohérente avec le bassin de délinquance constaté. Comme les impôts, cela sera retenue à la source des personnes qui créent des troubles, des incivilités, font du trafic ! Sathonay risque de basculer dans un autre découpage après les cantonales, et ses problemes sont ceux communs de neuville, les gendarmes assureront le coup. Oui, la BAC aura sa méthode, et au moins les caves seront visitées. En lien avec la police municipale de rillieux bien active, ca va décaper, c'est ce qu'attendent les habitants de la ville.

Signaler Répondre

avatar
ERDE le 12/03/2011 à 09:36

Pour un résidant qui a toujours connu la gendarmerie cela fait tout drôle de voir qu'elle va quiitter la ville de Rillieux-la-Pape. Des hommes qui ont toujours su intégrer et tenir leur territoire. l'UMP local a fait l'erreur de ne pas jouer son rôle de défendeur de cette dernière pour croire en la police d'agglomération. Une erreur politique surtout au moment où la gendarmerie s'installe en force sur Sathonay Camp... La frontière police s'arrêtait bien aux limites de Rillieux, Sathonay-Camp et Fontaines sur Saône, en toute homogénité de secteur. CQFD.

Signaler Répondre

avatar
le lecteur fou de lyon mag le 12/03/2011 à 00:35

les gengens sont des bourrins les flics aussi mais plus intelligents quand même donc c'est dur dur

Signaler Répondre

avatar
le 10/03/2011 à 19:35

et voilà c'est fait !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.