Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Gerland, nouvelle étape sur la route du Top 14 pour le LOU

Le LOU Rugby reçoit Oyonnax au stade de Gerland dimanche à 19h dans le cadre de la 28e journée de Pro D2

C'est la deuxième fois cette saison que le club programme un match dans l'enceinte habituellement réservée à l'OL. Plus de 30 000 spectateurs sont attendus, comme pour la précédente rencontre en octobre dernier face à Grenoble (où le record de spectateurs pour un match de Pro D2 avait été battu). Dimanche soir, l'enjeu sera différent, car en cas de victoire, ils les co-équipiers de Xavier Sadourny s'assureraient quasiment définitivement d'une montée en Top 14, mais la victoire est impérative puisque samedi Grenoble a battu Aurillac (13-10) et revient à 2 points du LOU. Avec les bonus, l'accession en TOP 14 est envisageable dès le week-end du 30 avril, avec la réception de Pau à Vuillermet, car il ne reste plus que 3 matches à jouer avant la fin de la saison régulière.

Mais attention à Oyonnax, une équipe qui ne réussit pas à Lyon. A l'aller dans l'Ain, les deux équipes s'étaient séparées sur un score de parité (9-9). Raphaël Saint-André, le coach du LOU, refuse de se laisser aller à un enthousiasme abusif:"il va falloir aborder ce match comme tous les autres, avec beaucoup de sérieux. Ce qui est sûr c'est que cette rencontre va être difficile, car Oyonnax ne joue plus rien mais sera transcendé par le fait de jouer à Gerland, tout comme nous."

Après la réception des Isérois, il restera au LOU à jouer contre Pau, puis la saison se terminera au stade Geoffroy Guichard face à Saint-Etienne.



Tags : LOU |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.