Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Tensions entre élu(e)s à Bron

Trois adjointes et cinq conseillers délégués devraient être écartés de l'exécutif demain soir lors d'un conseil municipal par le maire socialiste Annie Guillemot.

Le conflit porte notamment sur le grand projet de médiathèque à Parilly pour 2013. Coût de cette construction : 10 millions d'euros, dont la moitié à la charge de la municipalité. Les ex-adjoints et conseillers municipaux délégués s'étaient abstenus de voter le budget de la ville pour 2011, estimant que la médiathèque allait absorber une trop grande partie des investissements.



Tags : bron | queyranne | guillemot |

Commentaires 7

Déposé le 21/04/2011 à 07h10  
Par youpla Citer

Vouais, m'enfin une médiathèque ESTAMPILLEE AG , c'est autre chose.... Faut relire l'histoire egyptienne...: c'était à qui aurait le plus grand et le plus gros....

Déposé le 20/04/2011 à 08h59  
Par lulu Citer

Lamentable. En tant que Brondillante, je suis outrée. Qu'a-t-on besoin d'une nouvelle médiathèque alors que nous en avons déjà une ? Construisez plutôt des crèches, des maisons de retraites, rénovez les écoles, madame le Maire ! Car ce sont toujours les mêmes qui paient !

Déposé le 20/04/2011 à 08h09  
Par yes yes Citer

eh ben nous, nous nous sommes tirés de bron depuis 5 ans ...Et on regrette pas ...!

Déposé le 19/04/2011 à 19h17  
Par Tarzan Citer

Plus de 12 millions d'euros, sans compter : - Des abords de la médiathèque (parking, etc...) - Le coût de transformation de l'actuelle médiathèque en bureaux pour la mairie - Des dépassements liés aux travaux... Bref, on est plus sur 15 à 20 millions pour un projet que personne ne réclame à Bron, à part la maire et les élus (achetés?) qui la suivent. Chacun juge en conscience et devra rendre des comptes. Pendant ce temps, les chiottes des écoles primaires débordent, les cantines sont bondées et on demande aux parents de se débrouiller pour faire manger leurs gosses, la MJC tombe en ruine, les vieux sont priés d'aller voir ailleurs s'ils veulent des places en maison de retraite, les crèches sont saturées, mais qu'importe, la mégalothèque doit sortir de terre à tout prix, puisque Annie Guillemot en a décidé ainsi !

Déposé le 19/04/2011 à 11h06  
Par Amélie Citer

Le budget initialement prévu était de 5 millions d'euros; le budget final sera de plus de 12 millions. Et les Brondillants payent, payent, payent.

Déposé le 19/04/2011 à 10h39  
Par tomate Citer

Non a la médiathèque mme guillemot

Déposé le 19/04/2011 à 09h34  
Par La buse Citer

ce genre de sanction est typique du PS. A VIlleurbanne, à Lyon, à Décines, si un élu donne son avis et qu'il est en contradiction avec la direction de la ville, c'est la sanction. Beaucoup trop d'élus socialistes n'ont pas leur place dans les sigles du SOCIALISME. La racaille n'existe pas que dans les banlieues, elle est aussi dans les hôtels de ville. Porca miseria

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.