Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Top 14: le LOU s’y voit déjà

Tout est prêt pour fêter l'accession en Top 14 du LOU Rugby avant même le dernier match dimanche à Saint-Etienne.

Un match nul dimanche à Saint Etienne suffirait aux rugbymen lyonnais pour accéder à l'élite et ironie du sort ce titre serait obtenu dans le Chaudron. Le LOU est premier de la Pro D2 avec 3 points d'avance sur Grenoble avant de cette 30e et dernière journée et affronte donc le CASE, la lanterne rouge stéphanoise qui est déjà relégué.

Une offre du club propose aux supporters un pack déplacement à 10 euros comprenant le trajet aller-retour en bus, la place de match, un tee shirt et un drapeau. Alors en cas de sacre les lyonnais recevront le bouclier de Brennus sur la pelouse de Geoffroy Guichard (le vrai bouclier sera à Saint-Etienne, une réplique est à Pau où Grenoble affrontera simultanément la Section paloise), puis ils reviendront fêter leur titre et leur montée au stade Vuillermet où 6000 personnes sont attendues en début de soirée dès 19h45. Pour Yvan Patet, le président du LOU Rugby, il était difficile de ne pas se préparer de la sorte avant même d'avoir valider le billet pour l'élite: "je n'imagine finir sur une mauvaise note, on est trop près pour vivre cette fête jusqu'au bout. certes on peut perdre à Saint-Etienne, mais ils sont derniers et nous premiers, on va essayer de faire respecter la hiérarchie. Je vois juste la capacité du LOU à se mobiliser pour un évènement comme celui-ci". CA Saint-Etienne-Lou Rugby c'est dimanche au stade Geoffroy Guichard, le coup d'envoi sera donné à 15h10.



Tags : LOU | Top 14 |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.