Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Le LOU Rugby a repris l’entraînement

Les lyonnais ont rechaussé les crampons et refoulé le gazon lundi. Ils s’entraîneront à Bron au moins jusqu’à  la mi octobre, ils devraient ensuite intégrer leur nouveau stade baptisé Matmut Stadium.

Les rugbymen lyonnais, champions de Pro D2 la saison passée, joueront cette année en Top 14. A l’intersaison 12 joueurs ont arrêté leur carrière ou sont partis. En conséquence, le club a enregistré 12 arrivées dont 2 gros coups : le champion du monde sud africain Ricky Januarie et l’argentin Juan Manuel Leguizamon en provenance du Stade Français. Ce recrutement a considérablement renforcé les lignes avant et 9 de ces nouveaux joueurs étaient présents lundi à Bron pour la reprise de l’entraînement.
Du physique, de la course, du gainage mais pas de ballon pour ce retour sur les terrains, ce sera le programme pour tout le mois à venir. Et tant pis si les Lyonnais n’ont eu que 4 semaines et demie de vacances. Pour le coach lyonnais Raphael Saint André cette reprise anticipée était nécessaire.
« On commence tôt, un peu à l’image d’autres équipes, confie l’entraineur. Je crois que nous ne sommes que cinq équipes à reprendre cette semaine en Top 14. Nous avons besoin de nous mettre à niveau physiquement, de tutoyer les exigences de l’élite, rappelle-t-il. Nous avons donc préféré attaquer le plus tôt possible pour pouvoir être prêts le plus tôt possible. »

L’entraînement était dirigé par le nouveau préparateur physique Benjamin Del Moral qui officiait l’an dernier au Stade Français. Le club parisien d’où arrive aussi le 2e ligne Arnaud Marchois qui ne s’est pas entraîné mais qui a tenu à être présent.
« C’était important pour moi, précise-t-il. Ce n’est déjà pas évident d’arriver dans une nouvelle équipe. Il est mieux de prendre le pli tôt. c’est une aventure qui commence. Autant la débuter dès le départ. »
En attendant son stade temporaire de 8 000 places à Vénissieux, le LOU a provisoirement déménagé ses entraînements à Bron au stade Pierre Duboeuf, ce qui n’est pas pour déplaire au capitaine Xavier Sadourny.
« Ce n’est pas très loin de l’ancien centre. On a tout sur place. On peut bénéficier d’une piscine. La salle de musculation est à côté, les vestiaires aussi, détaille-t-il. Cela ne va finalement pas trop nous changer, même si les équipements sont meilleurs qu’avant. »
Et preuve que cette saison du LOU en Top 14est très attendue, le club a déjà passé la barre des 1 000 abonnements individuels alors qu’il n’en n’avait enregistré que 480 la saison dernière. Le LOU qui partira en stage à Serre Chevalier à la fin du mois avant de jouer 3 matches amicaux contre Toulon, les Ospreys et Leicester, la saison de Top 14 qui débute le week end du 26 août.



Tags : LOU |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.