Pour sa première saison en Top 14, le LOU Rugby vise le maintien

Pour sa première saison en Top 14, le LOU Rugby vise le maintien

C’est ce qu’ont annoncé mardi l’entraineur Raphaël Saint-André et le président Yvan Patet lors la conférence de presse de rentrée du promu en Top 14.

L’entraînement a repris il y a quelques joueurs et le recrutement est maintenant terminé pour le club lyonnais : 14 recrues pour 5 millions d’euros, dont deux joueurs qui participeront à la Coupe du Monde en Nouvelle-Zélande à l’automne : l’argentin Leguizamon et le fidjien Koyamaibole.Un autre grand joueur est venu renforcer les lignes du LOU : il s’agit du demi de mêlée sud-africain Ricky Januarie. L’homme qui a joué avec la Coupe du Monde 2007 avec les Springboks est venu se lancer un nouveau défi à Lyon. « Le but cette année, c’est de porter le niveau de jeu du LOU aux exigences du Top 14, en jouant du beau rugby, ambitionne le demi de mêlée. Je suis heureux de rejoindre le LOU. C’est mon premier passage à Lyon, je vais tout faire pour m’intégrer et rester. Je veux apporter mon expérience à cette équipe. Je peux aider, parler aux joueurs, apporter mes connaissances dans tous les domaines du jeu, prévoit-il. Je veux aider cette équipe à se maintenir. »
Et du côté du Matmut Stadium, le nouveau stade du LOU, le projet avance bien : les travaux ont commencé lundi sur la plaine des Jeux de Vénissieux et la première sera posée le 13 juillet prochain. Le premier match dans la nouvelle enceinte de 8000 places pourrait être joué le premier week-end d’octobre.

Tags :

LOU

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.