La pollution et le bruit dans le viseur de Villeurbanne

La pollution et le bruit dans le viseur de Villeurbanne
Le quartier Gratte-Ciel à Villeurbanne - LyonMag

La municipalité rend public lundi les résultats d’une une grande enquête de santé publique sur l’environnement des Villeurbannais et leurs priorités environnementales. Les résultats seront exploités pour l’élaboration du Plan local de santé environnementale à partir de 2012.

Près de 1000 questionnaires ont été envoyés en juin dernier au habitants de Villeurbanne.? Sur 842 questionnaires renvoyés et exploitables, près de 99% des Villeurbannais interrogés estiment qu’il existe un lien entre la santé et l’environnement. L’enquête permet d’affiner ce résultat, en distinguant l’habitat de  l’environnement urbain.
La pollution arrive en tête des préoccupations des sondés (31%), suivie du bruit (24%) et des substances chimiques (13%).
Invités à se prononcer sur le degré de pertinence des actions menées ou à mener, les vileurbannais dégagent un trio de tête : améliorer la qualité de l’air (22,8 %), de l’environnement sonore (22,4%) et de la propreté de l’espace urbain (22,2%). Suivent e développement des modes de transports doux (20,8%), la création d’espaces verts (17,7%) et  la non utilisation de produits phytosanitaires (18,2%).
Une réunion publique de restitution des résultats est déjà prévue pour le 26 novembre au Palais du travail de Villeurbanne.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.