Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Le quartier Gratte-Ciel à Villeurbanne - LyonMag

La pollution et le bruit dans le viseur de Villeurbanne

Le quartier Gratte-Ciel à Villeurbanne - LyonMag

La municipalité rend public lundi les résultats d’une une grande enquête de santé publique sur l’environnement des Villeurbannais et leurs priorités environnementales. Les résultats seront exploités pour l’élaboration du Plan local de santé environnementale à partir de 2012.

Près de 1000 questionnaires ont été envoyés en juin dernier au habitants de Villeurbanne.? Sur 842 questionnaires renvoyés et exploitables, près de 99% des Villeurbannais interrogés estiment qu’il existe un lien entre la santé et l’environnement. L’enquête permet d’affiner ce résultat, en distinguant l’habitat de  l’environnement urbain.
La pollution arrive en tête des préoccupations des sondés (31%), suivie du bruit (24%) et des substances chimiques (13%).
Invités à se prononcer sur le degré de pertinence des actions menées ou à mener, les vileurbannais dégagent un trio de tête : améliorer la qualité de l’air (22,8 %), de l’environnement sonore (22,4%) et de la propreté de l’espace urbain (22,2%). Suivent e développement des modes de transports doux (20,8%), la création d’espaces verts (17,7%) et  la non utilisation de produits phytosanitaires (18,2%).
Une réunion publique de restitution des résultats est déjà prévue pour le 26 novembre au Palais du travail de Villeurbanne.



Tags : villeurbanne | pollution |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.