Le Grand Lyon va se doter d'un plan énergie climat

Le Grand Lyon va se doter d'un plan énergie climat
Photo Lyonmag.com

La communauté urbaine et 55 partenaires ont signé lundi le plan énergie climat.

L’objectif fixé : réduire les émissions de gaz à effet de serre et la consommation d’électricité de 20%, d’ici 2020. Les signataires se sont aussi engagés à atteindre les 20 % d’énergie renouvelable dans leur consommation. Pour le président du Grand Lyon, Gérard Collomb, « la révolution énergétique doit être l’équivalent de ce qu’a pu être la révolution numérique. » Pour ce faire, le Grand Lyon investira près de 100 millions d’euros. Les entreprises qui s’impliquent dans le projet apporteront une contribution qui devrait osciller en 500 et 800 millions d’euros jusqu’à 2020. 173 actions seront menées dans 26 domaines différents par des entreprises comme EDF, TNT France, le groupe Casino ou encore GDF Suez.

3 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
www.carton-rouge-decines.fr le 29/11/2011 à 16:44

Beaucoup d'esbroufe médiatique par devant mais par derrière ils attendent avec impatience la construction du stade à Décines aux accès inadaptés et sacrifiant 50 hectares de bonnes terres. Sans métro des milliers de voitures convergeront en utilisant la rocade et les rue étroites de Décines en bloquant les passages à niveau du tram T3 et de Rhônexpress. Là ils ne mesureront plus le CO2 dégagé dans l'atmosphère. Bande d'hypocrites !

Signaler Répondre

avatar
jm le 29/11/2011 à 16:17

Ça veut dire qu'il y a un copain de Gégé qui va se gaver. Les 100 premières fois, il y avait des gens honnêtes pour y croire....

Signaler Répondre

avatar
lyonnais le 29/11/2011 à 13:21

Toujours à contre sens ce cher Monsieur Collomb, au lieu de réduire la pollution il en crée avec toutes ces brandilles de trams qui partent dans tous les sens et qui non entre elles aucunes synergies.

Cela cée des embouteillages la où il n'y en avait pas avec les rétrécissements des artères dans le GL et ammène automatiquement plus de CO2, etc... dans l'atmosphère car une voiture à l'arret pollue plus (hélas) monsieur le Maire.

C'est la cata avec vous !!!

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.