Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

De nouvelles rencontres locales entre la SNCF et les syndicats

Photo Lyonmag.com

L'objectif est de sortir du conflit qui dure depuis le 3 novembre à Saint-Etienne.
Lundi matin les discussions ont échoué. La CGT a refusé d'assister à la table ronde aux cotés de deux autres syndicats non-grévistes. Et les autres ont claqué la porte au bout de quelques minutes. La direction régionale de la SNCF entend « poursuivre le dialogue, afin de revenir à un niveau de service public normal et éviter de prendre les voyageurs en otages ». En attendant le mouvement se poursuit à Saint-Etienne.



Tags : SNCF | syndicat | négociations |

Commentaires 4

Déposé le 06/12/2011 à 20h22  
Par jean lasel Citer

quelles revendications ? ils ne perdent rien, des emplois sont garantis au contraire sur Saint Etienne et ils font grève sur un projet interne sans productivité
ils défendent le service public ????? ils le cassent oui

Déposé le 06/12/2011 à 19h01  
Par libre Citer

résidant près de Lyon je me souviens en juin 2004 avoir trouvé un emploi sur ST Etienne. plusieurs grèves à répétition sans raisons objectifs m'ont conduit à des retards au travail malgré moi:j'ai durant la période d'essai perdu le job pour retards répétitifs:à moins d'habiter sur place,plus jamais je ne postulerai pour un job dans ce secteur tant la mentalité des cheminots du 42 empêche ce service public d être au service des usagers: et c'est pas demain la veille qu'on peut leur faire confiance... à moins que les usagers se rebiffent vraiment par des actions musclées en le médiatisant, alors les politiques peut être réagiront...

Déposé le 06/12/2011 à 14h51  
Par gigi de givors Citer

Seulement 2 trains par jour depuis 5 semaines sur la ligne LYON GIVORS par VERNAISON..... et pas une seule ligne sur ce conflit dans nos gazettes préférées !!

Déposé le 06/12/2011 à 11h48  
Par Steph le stéphanois Citer

1 mois que ça dure...

je comprends les revendications, par contre les grévistes ne pensent pas beaucoup à nous, les usagers!!

trains supprimés, retards systématiques, correspondances ratées, et on voyage debout tellement les trains sont blindés!! c'est normal ça??

madames messieurs employé(e)s de la SNCF, vu que votre emploi à l'air de profondément vous faire chier, vous paraissez si malheureux, changez donc de travail et laissez votre place à d'autres qui, j'en suis sur, aimerait l'avoir!!

votre ex-patron (gallois) a dit un jour:
"La SNCF n’a pas pour vocation unique de faire le bonheur des cheminots"

rien d'autre à ajouter votre honneur, on a tout résumé!!

a bon entendeur... meme si ce comm ne servira à rien!!

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.