Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Les chevaux de Bartholdi, place des Terreaux - Photo Lyonmag.com

Fête des Lumières 2011 : ce que vous devez absolument voir à Lyon (diaporama)

Les chevaux de Bartholdi, place des Terreaux - Photo Lyonmag.com

Lyonmag vous révèle en partie quelques unes des œuvres qui seront présentées pendant les quatre jours de festivités de la Fête des Lumières 2011.

Les festivités démarreront à 18h avec le lancement officiel depuis la place d'Albon dans le 1er arrondissement, en compagnie du maire de Lyon gérard Collomb.
Parmi les incontournables de cette 13e édition, on retiendra les chevaux lumineux échappés de la fontaine Bartholdi sur la place des Terreaux, un flipper géant aux Célestins, ou encore un éléphantastic très réaliste passage Ménestrier. Ce sont les chars japonais de Fukuno qui ouvriront le bal avec un défilé rue de la République qui réunira près de 150 figurants tous les soirs entre jeudi et dimanche à partir de 18h30.
Et pour profiter de la Fête des lumières, les transports en commun lyonnais seront gratuits jeudi à partir de 16h, et circuleront jusqu’à 1h30. La fréquence des principales lignes sera par ailleurs renforcée. La presqu’île et le Vieux Lyon seront coupés à la circulation dès 17h. Jusqu’à dimanche, on attend entre 2 et 4 millions de visiteurs à Lyon.

Les photos et les commentaires sont à consulter dans ce diaporama.



Tags : fete des lumieres |

Commentaires 8

Déposé le 12/12/2011 à 11h42  
Par Vaucluse au soleil Citer

Malgré une expérience soi-disant acquise ! , c'est un beau bordel ! aucune signalisation de sens de circulation pour faire les différents itinéraires, ce qui fait que l'on fait beaucoup de kms et que l'on rate plusieurs animations.
belle pagaille, on se demande comment il ne se passe pas plus d'incidents. certaines rues étaient par moment complètement bouchées avant d'arriver place des terreaux.
pour renter chez vous ,prenez encore vos jambes car les entrées de métro sont pratiquement inaccessibles tant les queues sont longues.tout ça gâche un peu la fête. c'est ce qui ressort des commentaires de notre groupe du Vaucluse en week-end du 10-11.

Déposé le 10/12/2011 à 15h49  
Par Lugdunum Citer

L'honneur fait à Marie transformé par la ville en fête des lumières et devenu une foire à neuneus avec odeur de kebabs à chaque coin de rue.
Merci Mr Collomb.

Déposé le 10/12/2011 à 15h14  
Par stephane ch. Citer

oh ! le alias jean-glaude,
c'est sûr que pour un THIONVILLOIS parachuté à LYON pour s'attacher au grand baronnet parlementaire socialiste ... les lampions lyonnais sont impressionnants, on peut le comprendre .....

Déposé le 10/12/2011 à 12h30  
Par David Citer

Ancien lyonnais.... je suis venu avec mon amie.... je ne reviendrai plus ! Vraiment nul maintenant la fête de lumières ! Et je parle pas des stands de churros et autres conneries un peu partout ! Une vraie foire !

Déposé le 10/12/2011 à 10h59  
Par lyonnais Citer

A mon Jean-Claude,

Tu vois même les télés Européenne parlent d'environs de 3 millions de visiteurs français et étrangers.
Il est loin le temps où notre maire nous gavait des plus de 4 millions !

Déposé le 08/12/2011 à 16h33  
Par Jean Claude Citer

Lyonnais,

Je te lis sur tous les sujets du forum ....

Tu es définitvement un CONTENT DE RIEN et OPPOSE A TOUT .

Ta vie doit être bien triste .....

Tu as même un avis négatif sur notre belle fêtes des lumières ....

Je crois que ça se passe de commentaire...

Déposé le 08/12/2011 à 13h57  
Par lyonnais Citer

césar Collomb et ces collistiers à déjà via les médias dit que cette fête attirait qu'entre 2 et 3 millions, mais il peut mieux faire ce brave homme!.

En un an nous avons perdu 1 million de visiteurs !!!

Déposé le 08/12/2011 à 12h43  
Par jm Citer

On devrait voir demain les prélats locaux se féliciter d'avoir rempli leur cahier des charges communication avec de nouveaux scores de république bananière.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.