Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Lyon sous la neige - DR

Météo : la semaine sera glaciale à Lyon

Lyon sous la neige - DR

Aux abonnés absents depuis le début de l’hiver, le froid et la neige sont désormais bien là, même si on reste encore loin des records de température pour la saison.

Sur les prochaines 24 heures :
Selon Météo France, le temps va rester froid et gris, avec des chutes de neige plus éparses, le plus gros de l’épisode neigeux étant passé le matin. Les températures se stabiliseront autour de 0°C et -2°C sur Lyon et -4°C sur les hauteurs. La neige devrait rester aux endroits non sablés, faute de soleil et d’évolution du thermomètre.
La nuit de mardi à mercredi s’annonce très rude, jusqu'à -13°, avec l’arrivée d’une masse d’air particulièrement froide. A la fin de la nuit, on approchera les -2°/-3°C à Lyon et -7°C dans les monts.
 
De mercredi à jeudi :
Mercredi matin, il faudra être extrêmement prudent sur les chaussées. Le verglas risque de sévir sur les routes nettoyées mais mouillées. On rencontrera le même type de temps mercredi et jeudi : un ciel gris et bas avec un brouillard givrant accroché au relief. Les précipitations neigeuses seront quasiment nulles. Les températures de mercredi seront négatives en journée sur Lyon : -3°C le matin et -1°C l’après-midi. Le mercure pourrait descendre jusqu’à -8°/-10°C jeudi matin et ne pas dépasser -4°/-5°C dans l’après-midi.
 
De vendredi à mardi prochain :
Les températures devraient approcher -10°C le matin et -4°C l’après-midi. Une bise de nord-est, certes modérée, va accentuer cette sensation de froid : -15°C au ressenti. Côté ciel, on devrait retrouver à partir de vendredi du soleil, qui sera présent tout le week-end.



Tags : meteo | neige |

Commentaires 1

Déposé le 03/02/2012 à 15h55  
Par popo69 Citer

chapeau a météo France , bon continuation

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.