Caricatures racistes : "rien de méchant" selon Stéphane Poncet

Caricatures racistes : "rien de méchant" selon Stéphane Poncet
Stéphane Poncet - DR

L’élu FN s’est défendu samedi suite à la polémique visant son blog et des dessins à l’humour douteux.

Le candidat aux législatives a revendiqué sa liberté d’expression et a indiqué que ses caricatures n’avaient "rien de raciste".
Stéphane Poncet dit même s’être inspiré d’un album de Lucky Luke En remontant le Mississipi pour dessiner une caricature d’homme noir.
Ses dessins représentaient entre autres cet Africain dans un dessin intitulé Intouchables. Il y avait également un second, Attention au père Noël venu de Roumanie, où le bonhomme en rouge volait une télévision.
Stéphane Poncet doit désormais passer devant la commission de discipline de son parti pour savoir s’il peut encore se présenter à Villeurbanne aux législatives avec l’étiquette FN. Dans la semaine, il a obtenu le soutien de son secrétaire départemental Christophe Boudot qui regrettait "une blague de potache politisée".

X
2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
ANNONIME le 06/06/2017 à 19:35

BONJOUR JE SUIS DU FN JE VOTE FN JE NE COMPREND PAS POURQUOI VOUS DITES QUE LE FN ILS SONT RACISTES SE N/EST PAS VRAIE DU TOUT C/EST DES GENS TRES BIEN LES JEUNES LES PERSONNES AGEES TOUS SIMPATS C/EST LE SEUL PARTI QUI DEFENDE LA FRANCE C/EST VOUS L A GAUCHE ET LA DROITE QUI AVEZ FAIT DU MAL ALORS SVP ARRETEZ MARINE LE PEN C/EST ELLE QUI DEFEND MIEUX LA FRANCE SALUT

Signaler Répondre

avatar
N.A le 07/02/2012 à 23:53

Bravo l'exemple ! Sacré Lucky Luke, célèbre cow-boy en papier et cliché tenace des années 60, du bon blanc samaritain et macho pronant la "justice" dans une Amérique peuplée de sauvages de toutes les couleurs ! (et surtout noirs évidemment....)

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.