Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Les chevaux de la fontaine Bartholdi saisis par les glaces - LyonMag

Vague de froid : Lyon pétrifié encore une semaine

Les chevaux de la fontaine Bartholdi saisis par les glaces - LyonMag

Avis à ceux qui ne savent plus quoi mettre en-dessous de leurs huit couches de vestes polaires. Il faudra s’armer de patience avant le redoux, prévu seulement en début de semaine prochaine. Jusqu’à jeudi au moins, le thermomètre restera bloqué autour de températures glaciales. Et le vent du nord ne fera qu’accentuer cette sensation de grand froid.

Lundi soir :
A la tombée du jour, un peu avant 18 heures, la température de -6°C n’en paraîtra rien. Le vent du nord va accentuer ce froid polaire avec -14°C ressentis et jusqu’à -18°C cette nuit.
Mardi :
Le soleil encore bien présent ne suffira pas pour réchauffer la ville, qui "connaitra sa journée la plus froide", selon Météo France. En moyenne tout au long de la journée, la température sera de -9°C, que les rafales de vent à 55km/h vont abaisser à -18°C ressentis. Les maximales en après-midi seront de -5°C à -4°C. Il fera moins froid en soirée, dû à l’affaiblissement du vent : -6°C (ressentie -14°C).
Mercredi :
Le vent sera moins fort et le ciel un peu plus couvert. Les températures vont donc légèrement  grimper -9°C le matin et -2°C l’après-midi, respectivement ressenties -14°C et -10°C.
Jeudi :
Une fois le brouillard dissipé, il faudra compter au soleil -7°C le matin, ressentie -11°C. L’après-midi, la température sera de -1°C, ressentie -6°C.
Vendredi et Samedi :
Les températures minimales pour ces deux jours seront de -7°C, alors que la maximale sera de -2°C.
Dimanche :
Les températures dominicales seront comprises entre -5°C le matin et -1°C l'après-midi.

On est encore loin des records de froid pour un mois de février dans la région lyonnaise. A cette même époque, en 1929, il faisait -22,5°C dans l’agglomération lyonnaise. Ces conditions climatiques sont dues à l’anticyclone russe bloquant les précipitations océaniques. Ainsi, la partie est de la ligne Paris-Toulouse connaît un temps sec et extrêmement froid. Mais il ne faut pas se décourager, on en voit le bout. Le mercure repassera au-dessus de zéro dès lundi. A contrario, "la neige pourrait refaire son apparition mardi et mercredi sur la région Rhône-Alpes", d'après Météo France. Des températures plus froides que la normale devraient d’ailleurs persister tout au long du mois de février, avec deux degrés en dessous de la moyenne.



Tags : meteo | froid |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.