Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo DR

Météo à Lyon : De la neige pour la nuit, du verglas pour mercredi

Photo DR

Quelques chutes de neige sont encore prévues pour la nuit de mardi à mercredi, puis de la pluie et une baisse des températures qui pourraient favoriser la formation de verglas.

L’alerte orange a été levée par Météo France mais de la poudreuse est toujours prévue sur Lyon et sa région. A l’image de ce qu’il s’est passé la nuit dernière, les autorités attendent "de 1 à 2cm de neige en ville, et jusqu’à 5cm sur les hauteurs", selon Christian David, prévisionniste pour l’agence météo à Bron. "Et puis de la pluie prendra le relais en plaine et les températures redeviendront négatives. Donc il faudra quand même se méfier de ces pluies qui arrivent sur des sols qui n’auront pas forcément eu le temps de dégeler. Donc attention en voiture ou même à pied", prévient Christian David.

Le Grand Lyon a d’ors-et-déjà prévu de déployer tout son matériel dès 1h du matin, ce mercredi, avec 281 véhicules et 99 agents mobilisés une bonne partie de la nuit. Mais les responsables du déneigement annoncent que même si les machines permettent d’enlever la poudreuse, le sel fait ressortir de l’eau sur la chaussée. De l’eau qui pourrait verglacer avec le retour des températures négatives.



Tags : neige | verglas | meteo | christian david |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.