Samedi 25 Février 2012 à 07h20
Importante hausse du chômage dans la région et le Rhône
En janvier, le nombre de demandeurs d'emploi a augmenté de 0,6% par rapport à la fin du mois de décembre dernier. 263 551 Rhônalpins sont donc inscrits à Pôle Emploi en catégorie A. C'est une hausse importante en un an, + 5,9%.
Dans le Rhône, il y a 78 851 chômeurs, une augmentation de 7,2% en un an.
Les moins de 25 ans sont toujours très touchés par le chômage avec une augmentation de 1, 4% par rapport à décembre. Les 50 ans et plus diminuent eux de 0,2% mais la hausse sur un an est impressionnante : +13,7%.
Le ministre du Travail et de l'Emploi Xavier Bertrand, présent à Lyon lors de l'annonce des chiffres du chômage a indiqué que les résultats de la région Rhône-Alpes étaient moins dégradés qu'au niveau national.
Sur le même sujet
- 23/06/2026 à 08:59 - Les soldes d’été boudés à Lyon à cause de la canicule ?
- 23/06/2026 à 14:54 - Le Rhône et la métropole de Lyon placés en vigilance sécheresse
- 18/06/2026 à 16:17 - Fortes chaleurs : le Rhône touché par un épisode de pollution à l’ozone
- 17/06/2026 à 17:20 - Le Rhône placé en vigilance orange canicule dès jeudi midi
- 02/06/2026 à 10:45 - Un deuxième magasin dans le Rhône pour cette enseigne : la date d’ouverture dévoilée
- 01/06/2026 à 11:34 - On connaît la date des soldes d’été à Lyon et dans le Rhône
- 13/05/2026 à 06:19 - Cette enseigne va ouvrir un deuxième magasin dans le Rhône
- 17/04/2026 à 16:07 - Un rassemblement automobile non déclaré interdit par la Préfecture du Rhône ce week-end
- 03/04/2026 à 06:27 - Classement des meilleurs lycées et collèges : ça donne quoi dans le Rhône ?
- 25/03/2026 à 11:08 - Alerte aux vents violents à Lyon : les parcs et les cimetières fermés jusqu’à nouvel ordre
- 23/03/2026 à 14:56 - "Hécatombe" dans le Rhône : 221 classes supprimées à la rentrée 2026
- 09/03/2026 à 08:44 - Disparition inquiétante dans le Rhône : l’adolescent afghan retrouvé en Suisse
Laisser un commentaire
Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Commentaire envoyé d'un téléphone android jai été licencier avril 2011 célibataire sans enfant jai 39 ans et jai trouver mais que des entretien et à chaque fois je suis pas prise la cause pas de diplômes pas de voiture,et je ve travailler jai honte detre à pole emploi,et jai pas amis si 2 mais sont marier,et plus de parents,jai peur de me retrouver sdf à la rue avec mon chien,et que vais je faire de mes meubles les revendres moi qui y tien je les ais payer avec mes salaires avant, jai peur je mérite pas sa,qand je pensse que des personnes on un salaire et travaille mal ou samuse,moi sdf jamais je préfère me tuer avec mon chien
Signaler Répondre