Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo DR

Foire de Lyon et Sarkozy : les conseils de circulation pour se rendre à Eurexpo

Photo DR

Lyonmag vous donne les bons tuyaux pour éviter les bouchons dans l’est de l’agglomération ce samedi.

A43, périphérique est, rocade est : ces trois grands axes devraient être fortement perturbés samedi après-midi. En cause le premier samedi d’ouverture de la 94e édition de la Foire de Lyon, qui est consacré aux Indiens d’Amérique, et le meeting de campagne de Nicolas Sarkozy, le candidat sortant de l’UMP à l’élection présidentielle. Pour se rendre au parc des expositions de Chassieu, il est tout d’abord très déconseillé d’emprunter l’autoroute A43, qui mène vers Grenoble, entre midi et 18h : les sorties Porte des Alpes et Bron-Aviation devraient littéralement être impraticables car en plus des 7.000 militants et visiteurs qui vont se déplacer pour Eurexpo, il faut rajouter les Lyonnais qui vont aller faire leurs courses à Ikea ou encore à Auchan. Par conséquent, il devrait être difficile également de contourner par le boulevard Laurent-Bonnevay ou par la Rocade Est, qui donnent accès aux parcs de Parilly et Miribel-Jonage et qui sont généralement très prisés par jour de beau temps.

Alors pour essayer de traverser sans encombres cette partie de l’agglomération, il est conseillé de récupérer l’A42 par le périphérique nord, qui ne sera pas fermé ce week-end, puis de redescendre jusqu’à Meyzieu par la rocade avant de bifurquer sur les routes secondaires. Les automobilistes peuvent privilégier également la route de Genas à Bron puis l’avenue du Dauphiné à Chassieu, ce qui permet aussi d’éviter les travaux du tram T2. L’accès peut également se faire en transports en commun : les TCL mettent à disposition une navette Direct Eurexpo depuis Vaulx-en-Velin-La Soie, avec un départ toutes les 30 minutes. L’avantage, c’est que cette ligne emprunte pour sa majeure partie des voies réservés, notamment en arrivant sur le site de Chassieu.

Plusieurs sites internet référencent les conditions de circulation sur les routes du Grand Lyon en direct : le site de la communauté urbaine, le site de Bison Futé et le site de la CORALY.



Tags : eurexpo | Nicolas Sarkozy | circulation | bouchons | embouteillages | trafic | foire de lyon |

Commentaires 4

Déposé le 16/03/2012 à 23h04  
Par jm Citer

Le Sytral va bien évidemment mettre tout en oeuvre pour qu'il y ait foule au Sarkoshow :-)

Déposé le 16/03/2012 à 20h11  
Par crevette Citer

Jai lu, sur le site de la Foire, qu'il y avait une navette TCL pour Eurexpo au depart de la Soie toutes les 6 mn ???

Déposé le 16/03/2012 à 20h09  
Par crevette Citer

J ai lu, sur le site de la Foire, qu il y avait une navette toutes les6 mn??

Déposé le 16/03/2012 à 16h58  
Par jm Citer

A un rythme de deux par heures, le Direct Eurexpo depuis Vaulx-en-Velin-La Soie devrait pour l'horaire du meeting effectivement être la solution.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.