Villeurbanne : ils vivent dans un immeuble de 16 étages sans ascenseur

Villeurbanne : ils vivent dans un immeuble de 16 étages sans ascenseur
L'ascenseur calciné du 2 allée Clouzot à Villeurbanne - Photo Lyonmag.com

C’est la galère pour les locataires d’une résidence de Villeurbanne, allée Clouzot dans le quartier du Tonkin.



Début avril, un incendie au sous-sol de l’immeuble a détruit les câbles et les cartes électroniques des ascenseurs. Depuis, Alliade Habitat, le bailleur social, ne les a pas remplacés. Il prévoit de les réparer d’ici deux à trois semaines. Les habitants des 112 logements doivent donc se débrouiller. "Le problème est de monter les escaliers tous les jours" raconte Bruno, malvoyant. "C’est catastrophique. Les conditions de vie se dégradent" assure un locataire du deuxième étage. "Comment voulez-vous que des personnes handicapées, âgées, invalides mais aussi des enfants vivent dans une telle situation ? " dénonce une autre habitante du 7ème étage. "J’ai été opérée des genoux. J’ai de l’arthrose. Normalement je ne dois pas prendre les escaliers. Ce n’est pas possible. J’ai mes filles qui sont à l’école. Je suis obligée de les mettre à la cantine pour ne pas qu’elles aient à faire l’aller-retour depuis le quatorzième étage" explique Nadia, locataire au 14ème étage.
Ce jeudi matin, une vingtaine d’habitants a manifesté devant l’immeuble avant de se rendre chez leur bailleur dans le quartier de la Part Dieu où ils devraient être reçus dans l’après-midi.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.