Tournoi de la Pentecôte: Collomb et Braillard vont jeter les boules, attention à la Fanny !

Tournoi de la Pentecôte: Collomb et Braillard vont jeter les boules, attention à la Fanny !
Remise des prix Tournoi de la Pentecôte 2011 - photo www.tournoi-bouliste-pentecote.com

La 100e édition du traditionnel tournoi de la Pentecôte débute ce vendredi après-midi place Bellecour. Cette année plus de 7500 joueurs venus de la France entière et d'Europe, vont fleureter avec le cochonnet. Parmi eux le maire et son adjoint aux Sports pour représenter la Ville de Lyon. Lyonmag a contacté leur équipier de la CRO Lyon.

Pour ouvrir les hostilités, les personnalités vont s’affronter à partir de 14h30 à l’occasion du tournoi Gentleman. Un tournoi repensé cette année qui met aux prises des formations du monde de l’entreprise à des équipes représentants des institutions. L’attraction sera la quadrette de la Ville de Lyon composée du maire Gérard Collomb, de son adjoint aux Sports Thierry Braillard et de la toque blanche Christophe Marguin. Ils seront épaulés par un expert, le tireur de la CRO Lyon, Frédéric Poyet qui a déjà son avis sur ses coéquipiers : "Thierry, ce n’est pas son premier Gentleman, il a une bonne habitude et il commence à avoir un bon niveau. Après monsieur Collomb, je ne me rappelle plus trop de sa façon de jouer. Ce sera de l’initiation quelque part. (…) Il faudra quand même faire attention s’ils veulent tirer !" Comme le veut la tradition, il s’attend à ce que cela chambre beaucoup dans l’équipe, "surtout Thierry qui est un gagneur et qui aura les mots pour me piquer un peu." Mais on pourrait imaginer que les concurrents ne forceront pas leur talent pour s’attirer les bonnes grâces du maire… "Au contraire ! annonce Frédéric Poyet. Même si c’est impressionnant de jouer face à monsieur Collomb, les autres vont être très motivés. Nous allons être l’équipe à battre." Et la dream team de la mairie aura fort à faire pour la première partie qui va l’opposer à celle du groupe GDP Vendôme emmené par le PDG Jean-François Gobertier, "un très bon joueur". L’affrontement au sommet pourrait avoir lieu vers 16h30, si l’on s’en réfère à l’agenda de Gérard Collomb.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.