Opération escargot sur l'A47 : les motards s'invitent pour le gros chassé-croisé de l'été

Opération escargot sur l'A47 : les motards s'invitent pour le gros chassé-croisé de l'été
Une manifestation des motards en colère sur autoroute - Photo DR

C'est la Fédération Française des Motards en Colère qui devrait organiser ce rassemblement entre Saint-Etienne et Chasse-sur-Rhône le vendredi 27 juillet prochain.

L'organisme entend ainsi dénoncer les nouvelles limitations de vitesse sur cette autoroute qui relie Lyon à Saint-Etienne, à 70km/h et à 90 km/h sur certaines portions. Une décision annoncée par le préfet du Rhône, Jean-François Carenco, il y a bientôt un mois et qui devait être appliquée avant la fin juillet. L'information a ensuite été démentie par le préfet de la Loire, qui n'évoquait qu'un projet. Pour les motards il s'agit d'une "aberration".

13 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
chris le 25/07/2012 à 00:20

Quelqu'un sait à quelle heure est prévue cette manif? Je n'ai pas envie de me retrouver bloquée dans ce m...

Signaler Répondre

avatar
habitant le 24/07/2012 à 10:40
jack a écrit le 23/07/2012 à 23h39

Ils nous gonfle les motards en colère, pour protester ils vont donc faire chier ceux qui n'y sont pour rien? En gros c'est une manif contre les automobilistes?

C'est quand même moins dangeureux de s'en prendre à des automobilistes qui rentrent chez eux après une journée de boulot plutôt qu'à un préfet, pas fous les motards

Signaler Répondre

avatar
jack le 23/07/2012 à 23:39

Ils nous gonfle les motards en colère, pour protester ils vont donc faire chier ceux qui n'y sont pour rien? En gros c'est une manif contre les automobilistes?

Signaler Répondre

avatar
vroum vroum le 23/07/2012 à 22:32

Bah, les voitures n'auront qu'à slalomer entre les motos pour passer.

Signaler Répondre

avatar
automibiliste/motard/cycliste le 20/07/2012 à 12:00
automob a écrit le 16/07/2012 à 18h54

encore les motards avant de rouspété ils ferraient mieux de respecté le code de la route

selon une études récente:
- 1 automobiliste sur 3 reste constamment sur la voie du milieu sur autoroute
- 1 automobiliste sur 3 ne met pas de clignotant pour doubler
- 2 automobilistes sur 3 ne mettent pas le clignotant pour se rabattre
- 1 automobiliste sur 3 ne respecte pas les limitations de vitesse

(tapez donc "étude comportement dangereux automobiliste" sur votre moteur de recherche préféré...)

Signaler Répondre

avatar
stickybit le 20/07/2012 à 11:05

Je suis motard et quand j' entends certains automobilistes parler de nous, cela m' hérisse les poils.
Ce sont sans doute les premiers à croire que les automobilistes sont les rois de la route.
Et ce sont ces gens là qui ne font pas attention aux motards.
Un peu de respect mutuel et un premier pas sera fait en matière de sécurité.
Apprendre à faire attention aux deux roues au permis de conduire voiture,. apprehender la vitesse d'une moto.
Mon frère est décédé en moto à cause d'une femme qui téléphonait au volant et qui n'a pas marqué le stop ,Qui sont les dangers de la route?
Venez nombreux pour cette journée escargot.

Signaler Répondre

avatar
raztou le 18/07/2012 à 08:46

Si!!, tu mets 1h en temps normal, puis encore plus avec une vitesse abaissée (qui doit permettre de limiter les embouteillages car une vitesse plus réduite est synonyme d'un plus grand nombre de véhicules en circulation avant création d'un embouteillage). Cela devrait te donner plus de raisons pour prendre le train qui met seulement 46min...

Signaler Répondre

avatar
Lyryln le 17/07/2012 à 09:29

Ne pas confondre moto et scooter svp....

Signaler Répondre

avatar
automob le 16/07/2012 à 18:54

encore les motards avant de rouspété ils ferraient mieux de respecté le code de la route

Signaler Répondre

avatar
Si !! le 16/07/2012 à 10:17

Je ne suis absolument pas d'accord avec le commentaire précédent. Alors oui bien sûr cette opération va embêter certains vacanciers mais il faut également penser aux usagers qui l'empruntent plusieurs fois par semaine pour faire le trajet Saint-Etienne-Lyon et Lyon-Saint Etienne. il faut déjà 1h pour faire ce trajet avec les limitations actuelles (eh oui car au risque de te surprendre stop! il y a aussi des gens qui respectent les limitations !!!) et sans bouchons ! Est-ce-que vous imaginez le temps que ça nous pourrait nous prendre chaque jour pour faire ce trajet en abaissant les limitations de 20 km/h (d'où des portions limités à 70?)
Evidemment que ces changements de limitations sont une aberration : l'intérêt de passer de 110 à 90 est nul sur certaines portions (pas plus dangereuses que d'autres autoroutes ou voies rapides)

Signaler Répondre

avatar
Motard83000 le 16/07/2012 à 10:15

Cher monsieur, je suis l'un de ces "emmerdeurs". Contrairement aux automobilistes, les motards sont solidaires et motivés. Quand nous n'aimos pas quelque chose, quand quelque chose nous semble injuste ou, comme dans le cas de cette limitation de vitesse, absurde, nous le faisons savoir. Continuez a pester tout seul dans votre bagnole, continuez a vous faire racketter par les radars automatiques sans broncher, continuez a beler comme un bon mouton. Nous, on va aller manifester :-)

Signaler Répondre

avatar
Gouloum le 16/07/2012 à 09:51

L' Aberration n'est pas celle que l'on veut nous faire croire....l'Esprit Motard grâce à la logique de l'impunité devient " toutes couches sociales confondues" l'Esprit rebelle pour ceux qui seraient "en droit" de le revendiquer mais aussi le dernier Snobisme à la mode pour les autres.Le Refrain de la FNMC sur la Sécurité des Motards "au combien justifié" n'est qu'un épouvantail pour permettre à ses Adhérents de disposer "sans limites de l'espace routier" de plus la mise en avant du comportement Routier des Conducteurs Auto ponctuellement Réel ne tient pas en termes de Statistiques car des études en cours sur le strict respect du Code de la Route vont confirmer en milieux Urbain et Périphérie un rapport proche de 1 à 100 au profit des Autos ......se constat doit être complété par les Nuisances Sonores Volontaires par Transformations des Echappements qui pourrissent le quotidiennement de milliers de gens .......avec en Prime le Doigt ou le Bras d'honneur .......merci pour tout cela . ........

Signaler Répondre

avatar
stop! le 16/07/2012 à 09:21

90 ou 110, qu'est ce que ça peut leur faire ? à l'allure où certains roulent... ça dépasse largement le 110 !!!
ils vont juste emm.... des gens qui sont enfin en vacances ce jour là... et s'il fait chaud, y'aura des enfants, des bébés coincés dans les voitures à l'arrêt, clim à fond pour ceux qui l'ont... bref, un bouchon , des emmerdeurs et de la pollution !!
BRAVO !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.