Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

François-Noël Buffet - LyonMag

Consultation des élus locaux : l’UMP du Rhône sera “constructif et vigilant”

François-Noël Buffet - LyonMag

Alors que le Sénat organise les 4 et 5 octobre prochain les Etats généraux de la démocratie territoriale qui réunira une délégation d’élus locaux pour parler de la vie politique, François-Noël Buffet, vice-président du groupe UMP du Sénat, indique que les sénateurs UMP y participeront "dans chacun de nos territoires, avec un esprit constructif et vigilant".

Il désire un groupe constructif, "parce qu’ils ont un message à porter pour l’avenir de nos collectivités", explique le maire d’Oullins. Il se veut également être vigilant pour pallier aux annonces du gouvernement qui "laissent présager que le Gouvernement s’apprête aujourd’hui à faire porter sur les collectivités locales des efforts financiers supplémentaires". Pour ce faire, le groupe UMP a rédigé une charte de "12 principes pour une République territoriale". Elle s’articule autour de différents thèmes majeurs. L’exigence démocratique dans l’organisation des collectivités, la garantie de la justice et de l’équité dans leurs ressources, la confiance en l’intelligence territoriale, et le respect de la responsabilité des élus. Dans le détail, la charte aborde les sujets de proximité, de stabilité, de responsabilité, de respect, et de liberté, entre autres.
"Notre action réformatrice a toujours été centrée autour de la commune, cellule de base de notre démocratie ; ces 12 principes seront les piliers sur lesquels nous entendons refonder les libertés locales", a ajouté François-Noël Buffet.



Tags : ump | rhône | senat | francois noel buffet | Etats généraux |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.