Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Salle de classe - Photo Lyonmag.com

La rentrée pour les enseignants-stagiaires

Salle de classe - Photo Lyonmag.com

Ils seront au total 227 dans le département du Rhône cette année.

Mardi, ils ont été accueillis par l’inspecteur d'académie, Jean-Louis Baglan selon le Progrès.  Ces enseignants vont profiter d’un nouveau système de formation, choisi par le département, c'est-à-dire qu’ils auront plus de pratique : contrairement à ce qui était prévu dans la réforme de la formation mise en place par le gouvernement Fillon, ils seront au contact des élèves trois jours par semaine et le quatrième jour sera consacré à la formation. Les jeunes professeurs ne seront plus responsables d’une classe, ils changeront régulièrement d’établissements. En tout cas le ministre de l’éducation Vincent Peillon a annoncé lundi qu'une formation continue serait proposée dans les années qui viennent aux professeurs "sacrifiés" selon lui.
Par ailleurs, le gouvernement a décidé cette année de limiter le nombre de suppressions de personnels dans l'Education : le gouvernement sortant avait programmé 14000 suppressions de postes, dont 5700 pour le primaire. Le gouvernement Hollande va créer 1000 postes de professeurs en primaire. Pour rappel, l’académie  de Lyon obtiendra 65 postes supplémentaires dans le primaire, dont une trentaine rien que pour le département du Rhône.



Tags : rentrée | enseignants | stagiaires | rhône |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.