Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Le LOU en pleine action - LyonMag.com

Le LOU à la recherche de la précision face à Albi

Le LOU en pleine action - LyonMag.com

Les Lyonnais se déplacent dimanche à Albi dans le cadre de la 4e journée de Pro D2.

Après le match nul à Brive dimanche dernier (19-19), les hommes de Xavier Sadourny sont tombés de leur fauteuil de leader pour redescendre en deuxième position, au coup d’envoi de cette journée, à un point d’Aurillac. Rien de dramatique, mais cette rencontre en Corrèze a laissé un gout d’inachevé aux troupes lyonnaises qui n’ont pas pu aller au bout de leurs actions. Alors cette semaine, le mot d’ordre a été clair "gagner de la vitesse et de la précision", selon le coach Tom Smith. Les Rouges et Noirs ont bien reçu le message, comme le souligne le demi d’ouverture Laurent Tranier (qui fait son retour dans le groupe) "on a perdu 29 ballons, ça fait beaucoup pour espérer gagner un match, on a travaillé sur la conservation du ballon et sur la vitesse de notre jeu".

Albi, l’adversaire du week-end, est de son coté bien déterminé à recevoir le LOU. Jean-Christophe Bacca a lancé un avertissement sur le site officiel du SCA. "Ce n’est pas pour nous déplaire d’essayer de faire chuter chez nous le champion de France annoncé du Pro D2".  Au moins les Lyonnais savent à quoi s’attendre, et même si Albi a connu moins de succès en ce début de championnat, Arnaud Marchois, le 2e ligne reste sur ses gardes car selon lui, cette équipe "en plus d’avoir de l’envie et du cœur, a vraiment de jeunes joueurs méconnus mais qui savent jouer au rugby". Pour rappel, la semaine dernière contre Pau, les Albigeois ont montré qu’ils avaient de la ressource, (courte défaite 22-19). Et "l’envie ne suffira peut être pas" prévient Arnaud Marchois. Mais le LOU a l’avantage d’avoir "du caractère" ce qui plait à l’entraineur lyonnais Tom Smith, très satisfait de la réaction et de l’état d’esprit de ses hommes après le dernier match nul à Brive. Reste à voir si les joueurs de Lou auront le dernier mot. Coup d’envoi d’Albi-Lou dimanche à 15h.
Le point sur l’infirmerie : le LOU sera privé pour ce déplacement de Romain Loursac (déchirure musculaire au niveau des ischio-jambiers), Eugène N'Zi (déchirure au mollet) Josselin Grange et Sébastien Chabal (entorse de la cheville).

Le groupe lyonnais :
Avants - Fiard, Tchougong, Roux, Lagikula, Bonrepaux, Colliat, Nallet, Basson, Marchois, Gonzalez, Clément, Bontinck, Sousa, Grange. Arrières - Cibray, Januarie, Dumora, Lespinas, Tranier, Raffault, Fatafehi, Grosso, Ratuvou, Suchier, Tomamichel.



Tags : LOU | rugby | pro D2 |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.