Les Verts prudents après l'annonce de baisse du prix de l'eau dans le Grand Lyon

Les Verts prudents après l'annonce de baisse du prix de l'eau dans le Grand Lyon
Pierre Hémon - LyonMag

Dans un communiqué, Pierre Hémon, président du groupe Europe Ecologie - Les Verts et apparentés, s'interroge sur la future gestion de l'eau de la communauté urbaine.

Lundi soir, Gérard Collomb annonçait vouloir renégocier le marché tout en laissant la gestion à des groupes privés. Le président du Grand Lyon promettait ainsi une baisse du prix de l'eau de 20% au 1er janvier prochain. "La promesse d'une baisse du prix de l'eau aussi importante interroge sur les tarifs des dernières années qui devaient être largement surestimés, estime Pierre Hémon. De plus, l'expérience de nos voisins stéphanois rappelle que si une modification de contrat peut permettre une baisse du prix, il ne faut pas qu'elle soit compensée par des hausses les années suivantes !"
Pour prévenir cette possible hausse, l'écologiste privilégierait "le retour en régie de l'eau au Grand Lyon (...), la meilleure solution pour protéger la ressource, assurer la qualité de la distribution et affirmer notre volonté d'équité sociale par une tarification progressive".

1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
jm le 09/10/2012 à 18:15

Les verts se feront cocufier une fois de plus, et alors, ce sont des socialistes comme les autres, peut-être simplement un peu plus serviles face à Gérard Collomb, mais de toutes manières plus personne ne les prend au sérieux.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.