Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Coup d'envoi de la rencontre face à Colomiers à 18h30 - LyonMag.com

LOU-Colomiers : “Il faudra prendre ce match par le bon bout”

Coup d'envoi de la rencontre face à Colomiers à 18h30 - LyonMag.com

Le LOU retrouve son terrain samedi soir, avec la réception de Colomiers dans le cadre de la 9e journée de Pro D2.

Les Lyonnais veulent retrouver le chemin du succès après la défaite de dimanche dernier à Auch (13-10). Malgré cela, leur place dans le classement n’a pas changé, ils restent en deuxième position. Mais le Lou a perdu des points précieux en route et compte désormais cinq longueurs de retard sur le leader Oyonnax. L’écart se réduit également avec ses poursuivants, Aurillac, troisième n’est plus qu’à un point.
L’adversaire du jour, Colomiers est pour sa part 11e, il sort d’une victoire face à Pays d’Aix (28-9) samedi dernier et a regagné de la confiance.
Forcément, sur le papier les Lyonnais partent favoris, mais ils restent sur leur garde, "ça sent le match compliqué", explique le demi de mêlée Romain Véniat "surtout avec les conditions météo qui s’annoncent mauvaises, c’est un match qu’il va falloir vraiment prendre par le bon bout. Colomiers va mettre la pression, on devra dépasser tout ça et nous imposer". Et pour dominer, les hommes de Xavier Sadourny devront faire preuve d’engagement, ce qui leur a manqué lors de la précédente journée. Le président du LOU Yvan Patet n’a pas manqué en début de semaine de rappeler qu’il attendait mieux de son équipe.
Le groupe pourra en tout cas compter sur le retour en troisième-ligne Eugène N'Zi aux côtés de Juan-Manuel Leguizamon, dont c'est la première titularisation cette saison. L’international argentin est revenu du Four Nations il y a 15 jours. Très en forme, il avoue avoir "trouvé ses coéquipiers très forts mentalement", et a fait part de son impatience de retrouver le public lyonnais : "ça fait longtemps que je n’ai pas joué au Matmut stadium, j’ai hâte de faire ce match".
En revanche, la mauvaise nouvelle reste l’absence de Sébastien Chabal pour les trois prochains mois. Caveman a été opéré vendredi matin d'une hernie cervicale à l’hôpital Jean Mermoz, l’opération s’est bien d’ailleurs bien passée.
Coup d’envoi du match contre Colomiers à 18h30 au Matmut Stadium.

La composition lyonnaise
Balan, Colliat, Roux - Sousa, Nallet (cap) - N'Zi, Leguizamon, Manta - (m) Cibray, (o) Dumora - Ratuvou, Fatafehi, Sukanaveita, Romanet - Suchier. Remplaçants : Fiard, Bonrepaux, Grange, Clément, Véniat, Tranier, Raffault, Toleafoa.



Tags : lou rugby | pro D2 |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.