Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo d'illustration - LyonMag.com

Pro D2 : le LOU laisse Pau s’échapper (9-19)

Photo d'illustration - LyonMag.com

Dans un match entre deux prétendants à la montée, les Lyonnais ont raté leur entame et n'ont jamais pu refaire leur retard.

Au coup d’envoi, le LOU présente une équipe légèrement remaniée, avec le retour d’Eugène N’Zi au poste de troisième ligne aile, aux côtés de Jean Sousa et Vincent Clément (n°8). Rémy Grosso, lui, est aligné à l’arrière.


Le début de match est brouillon, et ce sont les buteurs qui sont à l’ouvrage. Dumora rate la cible à deux reprises (l’une de ses tentatives frappant le poteau), pendant que son vis-à-vis palois Manca est en réussite : 6-0 pour Pau à la 24e minute. Les Béarnais prennent petit à petit l’ascendant et marquent un essai par Solofuti, transformé par Manca : 13-0 à la demi-heure de jeu. Les Palois sont désormais en confiance et Manca envoie à nouveau le ballon entre les poteaux : 16-0 à la fin de la première mi-temps.  Les Lyonnais ont été performants en conquête mais se sont heurtés à la défense paloise. En face, les joueurs de la Section ont produit les plus belles séquences de jeu.

En début de deuxième mi-temps, les joueurs du LOU réagissent : la défense paloise les repousse hors de l’en-but, mais Dumora réussit tout de même trois pénalités consécutives aux alentours de l’heure de jeu. Le score est de 16-9 pour Pau à la 62e minute, mais Manca redonne de l’air aux locaux : 19-9 à la 65e. Les Lyonnais pêchent par manque de discipline et Fatafehi reçoit un carton jaune. Réduits à 14, les hommes de Xavier Sadourny restent contenus dans leur camp par les Palois. Le score final est de 19-9 pour la Section.

Les Lyonnais peuvent être déçus à l’issue de ce match, eux qui se sont mis à jouer une mi-temps trop tard. Les voilà quatrièmes de la Pro D2, alors que le match La Rochelle (7e) – Brive (5e) n’était pas encore terminé ce dimanche soir. Réaction attendue le samedi 15 décembre, face à Carcassonne au Matmut Stadium.



Tags : lou rugby |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.