Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

LyonMag

Yann Roubert, nouvel homme fort du LOU Rugby

LyonMag

Dans la foulée de la démission d'Yvan Patet mercredi, le club lyonnais s'est trouvé un nouveau président.

Le conseil d'administration a décidé de nommer Yann Roubert à la tête du LOU. Vice-président exécutif depuis juillet dernier, ce Haut-Savoyard de 35 ans avait rejoint GL Events en 2009. Tout en dirigeant la section Middle East à Dubaï, il était également responsable de la division sports. Pour rappel, GL Events est actionnaire majoritaire du club lyonnais. Olivier Ginon, président de GL Event, a tenu à rendre hommage à Yann Roubert et à son prédecesseur : "Je voudrais remercier Yvan Patet pour ses années passées à la tête du LOU et lui dire que je partage son émotion. Il fait partie de la famille du rugby. Il fait partie de la famille du LOU. Je lui ai demandé de rester avec nous pour poursuivre le travail entrepris […] J’ai demandé à Yann Roubert de consacrer 100% de son temps à sa nouvelle fonction de Président du Club, d’être attentif au staff sportif, tout comme à l’ensemble du club, et d’en assurer une gestion rigoureuse. Il devra s’entourer d’une équipe forte et soudée autour de jeunes et d’anciens du monde du rugby."

En prenant la succession du charismatique Yvan Patet, le premier défi de Yann Roubert sera de faire repartir la machine enrayée du LOU. Seulement 7e au classement de ProD2 à la mi-saison, alors que le club était largement favori en septembre, le LOU espère plus que jamais retrouver le Top 14 l'an prochain.



Tags : LOU | patet | roubert |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.