Le réseau TCL se dote de trois nouvelles lignes (carte)

Le réseau TCL se dote de trois nouvelles lignes (carte)
Photo d'illustration - LyonMag

Afin de desservir au mieux les nouvelles communes adhérentes au Sytral, le réseau verra naître au 2 janvier 2013 les lignes 10, 11 et 12.



La première fera la liaison entre la nouvelle venue Thurins et le centre-ville de Craponne. Du lundi au samedi, avec une fréquence de 30 minutes en heures de pointe, elle passera également par Messimy et Brindas, nouvelles adhérentes du syndicat.
La ligne 10 permettra d'assurer une correspondance avec le 73 et le 73E à destination de Gorge de Loup.
La ligne 11, elle, fera Thurins, Messimy, Brindas, Chaponost, Oullins et Perrache. Elle aura la même fréquence que la 10 et permettra d'accéder au centre-ville via le métro et le tramway.
Enfin, la ligne 12 circulera entre Saint-Genis-Laval et Oullins en desservant Chaponost. Là encore, elle pourra bientôt permettre d'accéder à Lyon via le futur métro B oullinois.

Tags :

TCL

2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
chom le 20/12/2012 à 19:43

super des nouvelles lignes! ça mérite une petite grêve pour fêter ça!

Signaler Répondre

avatar
noisylyon le 20/12/2012 à 17:09

pourquoi créer des lignes qui empruntent( exactement le même trrajet avec les mêmes arrêts ex 11+12+14 sur les sections pont d'oullins Acqueducs de Beaunant, 63+11 sur la section Perrache pont d'oullins, 11+12 section chaponost madonne- chaponost gare 10+11 Thurins Brindas plutôt que de faire démarrer ces lignes aux acqueducs de beaunant,et les faire fonctionner en correspondance ,et réduire les arrêts desservis en cas de doublage de parcours aux arrêts extrêmes de la section,assurant ainsi une meilleure fluidité, un meilleur remplissage une meilleure fréquence,et évitant ainsi des retard cumulé du fait de bouchons de centre ville

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.