Mariage pour tous : la mobilisation rhônalpine revue à la hausse

Mariage pour tous : la mobilisation rhônalpine revue à la hausse
La manifestation contre le mariage pour tous avait rassemblé près de 22 000 personnes à Lyon le 17 novembre dernier - LyonMag.com

La mobilisation devrait être encore plus forte que prévue pour la manifestation contre le "Mariage pour tous" du 13 janvier à Paris.

D'après Anne Lorne, membre de l'association En marche pour l'enfance, "une centaine de places de train ont été mises en vente mardi et ont trouvé preneur dans la journée. Jeudi, 130 places ont également été écoulées". Ceci porte à deux le nombre de TGV affectés au transport des manifestants de la région Rhône-Alpes. Dimanche, le premier partira de Perrache à 10H51 et retournera à Lyon à 20h28 (arrivée à 22h37). Le second partira de Part-Dieu à 10h59. Le retour s'effectuera également à 20h28 (arrivée à 22h24). Pour les bus, "c'est complet", a expliqué Anne Lorne. 112 véhicules devraient finalement monter sur Paris. Chaque bus transportera environ 50 personnes avec un départ de Lyon pour la capitale dès 5h30. En Ardèche et dans la Drôme, certains partiront aux alentours de 4h. Un avion a également été mobilisé et devrait acheminer une centaine de manifestants supplémentaires à Paris. Satisfaite de la mobilisation, Anne Lorne affirme qu'énormément de personnes sont susceptibles de voyager par leur propres moyens : avec leur véhicule personnel, en train ou en covoiturage. Elle estime que "ces personnes seront 5 fois plus que le nombre de personnes qui viendront en cars". Une estimation qui n'a pas été confirmée par les préfectures.

2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Dommage le 12/01/2013 à 12:50

Demain,

Ayez un peu de compassion pour ces personnes perdues qui défileront pour la haine dissimulée derrière leurs beaux principes.

Signaler Répondre

avatar
KLEBER le 12/01/2013 à 10:59

BRAVO DE TOUT COEUR AVEC VOUS

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.