Rhône : les inspecteurs du permis de conduire déposent un préavis de grève le 21 janvier

Rhône : les inspecteurs du permis de conduire déposent un préavis de grève le 21 janvier
DR

L'UNSA-SANEER, deuxième syndicat représentatif des inspecteurs, annonce un mouvement de grève lundi prochain.

Il dénonce la mise en place de nouvelles évaluations des examens motocycles et du groupe lourd, qui vont entraîner selon le syndicat un alourdissement des journées de travail des inspecteurs du permis de conduire. Ces nouvelles mesures devraient entrer en vigueur le 21 janvier. Le syndicat revendique "la prise de mesures permettant le respect de la durée légale du temps de travail journalier des agents et la mise en place de l'annonce différée du résultat pour les examens circulation de l'ensemble des catégories du permis de conduire". L'UNSA-SANEER, dans l'attente de négociations, appelle donc à une journée de grève de 24 heures le 21 janvier.

1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
RENARDEAU le 14/01/2013 à 10:47

Je ne suis pas farouche partisan de la délégation de service public mais, dans les agglomérations, les délais pour passer l'examen du permis de conduire est désolant. Je en doute pas que les inspecteurs n'aient pas 4 bras et 4 jambes.
Que faire ?
Et si l'état déléguait cette activité pour donner un peu d'air à des personnes qui attendent leur permis pour pouvoir répondre aux souhaits de mobilité physiques des recruteurs ?

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.