La ligne T3 a un nouveau quai d'arrivée à la Part-Dieu

La ligne T3 a un nouveau quai d'arrivée à la Part-Dieu
LyonMag.com

A partir de ce lundi, le quai d'arrivée de la ligne T3 du tram à Part-Dieu Villette sera déplacé d'une centaine de mètres dans le sens de la circulation.

Cette modification préfigure le fonctionnement de la station Gare Part-Dieu Villette à l'arrivée du tramway T4, prévue en septembre 2013. Elle sécurisera également les retournements des rames de T3 au terminus. Actuellement, les voyageurs qui descendent s'engagent directement devant la rame pour emprunter le passage piéton en direction de la gare SNCF. A partir de lundi donc, ces flux s'effectueront par l'arrière de la rame, qui pourra ainsi s'avancer en toute sécurité sur sa zone de retournement. Pour permettre aux clients de se familiariser avec cette nouvelle configuration, une signalétique d'accompagnement est déployée et des annonces sonores seront diffusées. A noter que du 18 au 22 février, 2 agents Medialys seront présents de 7 heures à 19 heures pour renseigner les voyageurs.

X
2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
am stram gram le 18/02/2013 à 22:04

le père RIVALTA là il a pas été bon - quand on débarque du tram, le passage naturel pour aller en gare obstruait le passage du tram ....

de la pure dingologie ! et ils sont des spécialistes ? ils sont payés combien pour ça ?

Signaler Répondre

avatar
JANUS100 le 18/02/2013 à 21:16

L’arrivée décalée au nord permet un dégagement du quai.
Le déplacement du stationnement des vélos sur la plate forme centrale faciliterait le déplacement des piétons. De même une ouverture plus grande de la grille à coté des taxis.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.