Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo LyonMag.com

Le LOU Rugby a montré ses deux visages

Photo LyonMag.com

Les sourires étaient de retour dimanche sur les visages des joueurs du LOU Rugby après leur victoire bonifiée, 50 à 16 face à Aix-en-Provence au Matmut Stadium.

Sous un beau soleil, les Lyonnais ont inscrit sept essais, contre un pour leur adversaire du jour. Malgré tout, cette rencontre n’a pas été un long fleuve tranquille pour les Rhodaniens, bousculés en première période par les Aixois. Au retour des vestiaires, et après une bonne "gueulante" des coachs, les Rouge et Noir ont repris le contrôle du jeu et montré un état d’esprit plus conquérant. Le LOU s’impose avec 50 points marqués, la dernière fois que les Lyonnais ont gagné aussi largement remonte au 1er septembre 2012, face à Béziers (63-15). Mais pour le centre Nicolas Raffault : "50 points c’est anecdotique, ce qu’il faut retenir, c’est qu’on retrouve un peu de qualité offensive et un peu de bonheur dans cette équipe. On a traversé la dépression, j’espère qu’on pourra retrouver la joie et avoir une belle fin de saison".
Le discours est plus nuancé du côté de l’entraineur Xavier Sadourny, pour qui les joueurs ont trop subi en première période. Ils n’ont pas non plus amélioré la discipline, l’un des points noirs depuis le début de saison. "Bon, on n’a pas pris de carton jaune, donc on va dire qu’il y a eu du mieux… sourit le technicien lyonnais, mais c’est toujours la même chose, on est à 30-16, il reste cinq minutes à jouer et on prend trois pénalités inutiles. On manque de maitrise. Je ne sais pas si c’est dû au manque de confiance ou qu’on soient huitièmes, mais je trouve qu’on se met le feu tout seul ! On a le don de se compliquer les choses, c’est ça qui me rend fou ».
Alors que faut-il retenir pour le prochain match (dimanche 10 mars, avec  la réception d’Auch). Romain Loursac veut garder "le positif ". "Mais c’est comme les élèves qui reçoivent le bulletin, analyse l’arrière lyonnais, c’est médiocre mais peut mieux faire". 
Au classement, malheureusement, cette victoire bonifiée ne change pas la position du LOU. A l’issue de cette 22e journée de Pro D2, le club reste à sa huitième place, à sept longueurs de la cinquième position, qualificative pour les phases finales.

Pour le LOU Rugby :
7 Essais : Loursac (12’), Leguizamon (22’), Ratuvou (48’), Kavtidze (61’), Raffault (70’, 80’), Bosviel (77’)
1 Pénalité : Dumora (57’)
5 Transformations : Dumora (23’, 49’, 62’, 71’, 78’, 80’)

Pour Aix-en-Provence :
1 Essai : Christophers (30’)
3 Pénalités : Levy (5’, 20’, 39’)
1 Transformation : Levy (31’)



Tags : lou rugby | LOU |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.