Municipales à Lyon : Geourjon propose de piétonniser la Presqu'île les week-end

Municipales à Lyon : Geourjon propose de piétonniser la Presqu'île les week-end
La Presqu'île - DR

Alors que la droite attend d'avoir désigné un candidat pour dévoiler son programme, Christophe Geourjon, dit "le serial-proposeur", a récidivé.

Le conseiller municipal UDI, probablement candidat en 2014, a salué l'initiative de la Jeune chambre économique de Lyon. Cette dernière se penche sur l'attractivité de la Presqu'île lyonnaise et les moyens à mettre en place pour la relancer. Christophe Geourjon pense donc que la piétonisation du centre-ville les week-end iraient dans ce sens, tout en préservant la qualité de l'air et en n'entraînant "pas de changement radical de la circulation".
"Ce sera (...) un moyen de repenser l'attractivité de la Presqu'île le dimanche, jour au cours duquel elle est totalement délaissée, alors qu'elle est l'un des quartiers les plus fréquentés de Lyon la semaine... L'enjeu de la piétonisation est donc double : revitalisation commerciale du centre d'une part, et revalorisation environnementale du site d'autre part", précise le conseiller municipal qui veut concentrer cette mesure sur les rues adjacentes à la rue Victor Hugo et la rue de la République.

2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
gd le 08/03/2013 à 13:13

L'idée n'est pas mauvaise
en plus si les magasins seraient ouverts le dimanche quelques heures en après midi ça serait bien, ainsi que les auto-école, les médecins.
mais nous en france et de plus en province.......................

Signaler Répondre

avatar
pascap le 07/03/2013 à 17:51

très bonne idée, il faudrait faire ça le samedi aussi après comment gérer les voitures? faut il construire d'immenses parking?

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.