Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo d'illustration - LyonMag

Le LOU Rugby peut encore rêver après avoir battu Auch (26-12)

Photo d'illustration - LyonMag

Après leur carton de la semaine dernière (50-16 face à Aix-en-Provence), le LOU avait à nouveau l'occasion d'affronter un mal classé dimanche soir au Matmut Stadium.

Auch restait sur 14 matchs sans victoire, un tourbillon d'inefficacité que les Lyonnais vont rapidement maîtriser. Au bout de 3 minutes de jeu, Julien Dumora passe une pénalité et offre les premiers trois points au LOU. Malgré le retour de Chabal dans le groupe, les hommes de Xavier Sadourny commettent encore et toujours trop de fautes. Auch, à la 12e et à la 19e passe ses pénalités et double les locaux au score. Si Lyon égalise, un drop de Dut à la 31e permet à Auch d'espérer retourner aux vestiaires avec l'avantage.
Mais le LOU va prendre les commandes de la rencontre : à la 35e, Rémy Grosso, en deux temps, transperce la défense auscitaine et marque un essai. La machine est lancée, Julien Dumora transforme l'essai puis passe une pénalité deux minutes plus tard. Malgré une bonne entame, Auch accuse finalement 7 points de retard à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, la pluie s'invite sur le Matmut Stadium. Ce qui n'empêche pas le buteur du match Dumora de passer une nouvelle pénalité (44e). Et alors qu'Auch récolte un second carton jaune, le LOU se met à l'abri avec un nouvel essai signé Alexandru Manta, tout en force. Dumora permet ensuite à Lyon de mener 26-9. Mais le score fleuve de la semaine dernière ne se reproduira pas, Auch a de la ressource et marque une pénalité par Dut 26-12 (58e).
La fin de rencontre, très hachée, donnera un piètre spectacle aux spectateurs lyonnais. Ratuvou sera même expulsé pour s'être battu avec Menkarska. Puis ce sera au tour de Fatafehi pour un tampon dangereux. Le LOU, malgré l'aide d'un arbitre, continue de faire des fautes bêtes et à se mettre en danger. Car malgré l'écart entre les deux équipes, Auch pousse tellement qu'un essai pend au nez de Lyon. Heureusement pour les hommes de Sadourny, cela n'arrivera pas et la victoire sans éclat leur tend finalement les bras.
Prochaine échéance pour le LOU : Colomiers, classé juste derrière le club rhodanien. Avec les phases finales dans le viseur, plus que jamais.



Tags : LOU |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.