Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

LOU Rugby - LyonMag.com

LOU Rugby : un match capital face à Aurillac

LOU Rugby - LyonMag.com

Les hommes de Xavier Sadourny et de Tom Smith affrontent le Stade Aurillacois dimanche à 18h15 au Matmut Stadium.

Une confrontation sans soute déterminante pour les Lyonnais car après ce match, il ne restera plus que six rencontres à jouer en saison régulière. Au coup d’envoi de cette 25e journée, seulement cinq points séparent les deux équipes, (Lyon est huitième avec 60 points, Aurillac sixième avec 65 points). Une victoire bonifiée permettrait aux Lyonnais de garder l’espoir d’atteindre la précieuse cinquième place, qualificative pour les phases finales. Mais la bataille s’annonce d’ores et déjà rude face aux adversaires aurillacois qui ont la particularité de bien se déplacer cette année. « C’est une belle équipe qui, en plus, a réussi à battre Oyonnax chez elle (ndlr : 23-22 dimanche dernier), donc elle est en confiance. A nous d’être vigilants », confie l’ailier Franck Romanet.
Les Rhodaniens vont pouvoir s’appuyer sur leur série de trois matchs sans défaite (deux victoires et un nul). Une « petite spirale positive » comme le souligne le talonneur Jean-Philippe Bonrepaux, expliquant que le LOU a pu retrouver plus de liberté dans son jeu : « on est un peu plus en place, étant donné qu’on a complètement foiré notre saison, les objectifs n’ont pas été atteints, aujourd’hui on est un peu plus dans le coup. Les équipes qui sont au dessus de nous et qui cartonnaient en début de saison sont en train de faiblir. On est en train de prendre la brèche  mais il y a des surprises chaque week-end, alors à nous de ne pas prendre le feu », ajoute Bonrepaux. A noter que le groupe pourra compter sur les retours de Waisele Sukanaveita, Guram Kavtidze et Juan Manuel Leguizamon.

Le groupe lyonnais :
Avants - Balan, Fiard, Facundo, Toleafoa, Bonrepaux, Gaskin, Marchois, Nallet, Gonzalez, Sousa, N'Zi, Clément, Manta, Leguizamon, Chabal. Arrières - Cibray, Januarie, Dumora, Lespinas, Sukanaveita, Fatafehi, Grosso, Romanet, Loursac.



Tags : LOU |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.