Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Le collectif vigilance 69 entend interpeller les élus - LyonMag.com

Violence extrême-droite : le collectif Vigilance 69 dénonce “le silence assourdissant” de Collomb et Carenco

Le collectif vigilance 69 entend interpeller les élus - LyonMag.com

Alors que se tiendra ce lundi après-midi le conseil municipal, le collectif se rassemblera devant les grilles de l'Hôtel de Ville.

A 17h, le CV69 demandera aux élus de prendre position sur "la multiplication des agressions violentes" venant de l'extrême droite radicale, notamment dans le quartier du Vieux-Lyon. Le collectif reproche à Gérard Collomb et au préfet Carenco "leur silence assourdissant face à l'impunité des groupuscules fascistes lyonnais", et ce malgré de nombreuses alertes de leur part.

Dans un communiqué, le collectif de Vigilance 69 explique également que "parallèlement, les actions contre le mariage pour toutes sont l'occasion pour la droite radicale de se rassembler et pour ces groupuscules de parader dans Lyon en toute impunité. Ce sont d'ailleurs ces groupuscules qui servent de service d'ordre aux actions non-déclarées (comme cela a été le cas jeudi 4 avril). Ces rassemblements sont le point de départ d'expéditions haineuses et violentes comme nous pouvons le constater sur certains réseaux sociaux". Depuis 2010, le CV69 a recensé 33 agressions et plus de 400 jours d'ITT. "Nous ne voulons pas que Lyon devienne la capitale d'extrême-droite (...) Nous ne voulons pas de mort", précise le communiqué.



Tags : collectif de vigilance | extrême droite | violence |

Commentaires 11

Déposé le 09/04/2013 à 13h02  
Par fanfan Citer

Mais alors, que penser de vos amis du GUD ????
Ils frayent avec un ministre socialiste pour organiser de la fuite de capitaux vers l'étranger... Intéressant !
Pratique pour se payer des casques pour faire les malins pendant les manifs...

http://www.lemonde.fr/politique/article/2013/04/04/les-liaisons-inavouables-de-cahuzac-avec-l-extreme-droite_3153801_823448.html

Déposé le 08/04/2013 à 13h09  
Par Hakim Citer

On pourrait se demander ce que viennent faire tous ces commentateurs "professionnels" issus du mouvement contre l'égalité des droits sur cet article qui traite des violences d'extrême-droite.
La raison est pourtant simple : les militants d'extrême-droite mis en cause dans ces agressions sont les mêmes qui viennent fournir le service d'ordre des rassemblements homophobes. Rien de nouveau, c'était déjà le cas en 2010 lors du kiss-in contre l'homophobie.

http://www.libelyon.fr/info/2010/05/gays-et-sinistres-1.html
http://www.rue89lyon.fr/2013/04/05/a-lyon-entre-400-et-800-anti-mariage-gay-manifestent-avec-lextreme-droite/
http://rebellyon.info/Les-homophobes-omnipresents-on-s-y.html

Déposé le 08/04/2013 à 13h07  
Par Hollande soumis à ceux qui paient? Citer

Tous ces exemples ont donné lieu à des dépots de plainte, ils sont evidemment condamnables.

Mais pouvez-vous nous donner des exemples de violences ayant eu lieue au cours de manifestations organisées par La Manif Pour Tous ou En Marche pour l'Enfance (son antenne lyonnaise) ?

L'amalgame MPT ou EMPE tenté par les amis de Mr Bergé est parfaitement scandaleuse, et relève de la manipulation de l'opinion.

Ne sachant comment justifier la Loi Taubira faite uniquement pour satisfaire les désirs du promoteur de la location des ventres et de ses généreux financements réalisés pour les campagnes socialistes (Royal, Peillon, Hollande...) comme l'a si bien dit Mme Jospin...ils essayent de discréditer les opposants par tous les moyens!

Peine perdue! Tout le monde connait désormais Mr Bergé et ses désirs!

Tout le monde sait quoi penser de "la haine des riches" de François Hollande! Il les hait tellement que beaucoup de ses amis sont des milliardaires (Bergé, Badinter, Levy, BHL,Pigasse....) et ne parlons pas de ses ministres ou de ses amis politiques...

Déposé le 08/04/2013 à 13h04  
Par Kestion Citer

Le Collectif de Vigilance est-il subventionné par de l'argent placé dans des paradis fiscaux ?
La question mérite d'être posée quand l'un de ses fidèles soutiens organise des transactions avec des sociétés immatriculées dans des paradis fiscaux ?
https://usgene.sequencebase.com/patents/US20030157063

Déposé le 08/04/2013 à 12h49  
Par Faudra-t-il un mort ? Citer

Quelques exemples des violences d'extrême-droite à Lyon :

- Un jeune garçon marche rue Saint-Jean. Quelqu'un lui tape sur l'épaule, il se retourne. Un coup de poing au visage lui brise le nez. Motif : il avait sur son sac à dos un badge à l'effigie de Che Guevara.
- Pont de la feuillée. Un jeune homme arrache un autocollant raciste de "génération identitaire". Il est pris à partie par un groupe d'une dizaine de personnes qui le jettent à terre et le rouent de coups de pieds et de parapluie.
- Place des Terreaux. Une lycéenne de 17 ans attend son bus. Trois hommes s'approchent d'elle. Ils l'ont reconnue car elle a participé à des manifestations du collectif de vigilance. A l'aide d'un cutter, ils lui entaillent la gorge, puis l'un deux la pousse à terre et tente de lui briser la jambe en sautant dessus.
- Villeurbanne, métro Gratte-Ciel. Un couple se rend au métro après avoir assisté à un concert dans un squat du quartier. Sur le parking de carrefour, une dizaine de jeunes hommes sont en embuscade. Elle est frappée la première, un coup de batte sur la tempe. Son compagnon se couche sur elle pour la protéger, il est frappé à coups de pied et de batte. Séquelles neurologiques à vie pour les deux.
- Saint-Jean, place du Change. La terrasse d'un restaurant "bouchon" est attaquée à la fin du service par une douzaine d'hommes armés de barres de fer et de chaînes de vélo. Le gérant avait le tort d'être d'origine maghrébine.
- Lyon 8ème. Le local du Parti Communiste reçoit la visite d'une dizaine de jeunes gens, dont certains cagoulés, venus chercher la bagarre. Ils se présentent eux-mêmes comme "nazis". Le leader du groupe n'est autre que l'un des agresseurs présumés du couple de Villeurbanne, fraîchement libéré après un an de détention préventive et en attente de son procès.
- Place Saint-Jean. Un groupe de six amis est violemment attaqué par une douzaine de jeunes gens armés de matraques et de poings américains aux cris de "hooligans". L'une des victimes, frappée à la tempe, risque de perdre un oeil.
- Saint-Jean. Agression antisémite de supporters (présumés juifs) du club de Tottenham rassemblés dans un bar. Leurs agresseurs sont une cinquantaine, armés de bouteilles de verre. Certains sont cagoulés. Certains font le salut hitlérien.

et caetera, et caetera, ...

NB : toutes ces affaires ont donné lieu à des dépôts de plainte.

Déposé le 08/04/2013 à 12h47  
Par Un peu de courage Mr Collomb, votez NON à la loi Taubira! Citer

Ecoutez Ilan Simon faite honte au NPA et à tous ceux qui défendent les désirs de Bergé et la marchandisation du corps humains! a écrit le 08/04/2013 à 12h18

C'est le Printemps...ces manifestants professionnels reprennent du service....Ils faut bien qu'ils justifient leurs subventions...

Qui sont-ils : Attac, CCRASS, CGA, CGT Educ'Action, CGT Vinatier, CNT, COVRA, EELV, Fédération Rhone-Alpes des MJC, PCF, PG, GU, GA, Alternatifs, FASE, CA, FSU, HES, JEL, LDH, Planning Familial, MRAP, NPA, PS, Ras l'Front, RESF, Résistance Citoyenne, SOS Racisme, Sud Education, Union Syndicale Solidaires, UJFP, Les Voraces...

Beaucoup d'amis de Bergé, de Belkacem...et d'obligés de Collomb et du PS!

Et Oui les gars il faut bosser un peu!

HES, SOS Racisme (tiens il manque SOS Homophobie!)...tous des amis de Bergé...normale qu'ils cherchent à amalgamer La Manif Pour Tous avec l'Extrème-Droite...ils sont totalement a bout d'arguments...même des militants d'Extrème-Gauche était à Paris le 24 mars!

Ilian SIMON a même eu le courage de dénoncer toutes ces organisations qui militent pour la satisfaction des désirs du milliardaire Bergé!

Ecoutez-le sur la video !
http://www.lamanifpourtous.fr/toutes-les-actualites/131-revivez-le-24 ((1h et 51 mn)

ça leur fait mal d'entendre la vérité aux résistants de pacotille!

De tous ces braillards professionnels, pouvez-vous me montrer un seule communiqué d'une de ces organisations condamnant vigoureusement les propos de leur Gourou Bergé sur la location des ventres comparée à la location des bras d'un ouvrier à l'usine?

Pas un ! Tout est dit!

J'espère bien que Gérard Collomb comprendra qu'il est de son intérêt d'être conforme avec sa conscience...et qu'il aura le courage de voter CONTRE la Loi Taubira, puisqu'il en a lui-même, et parmi les premiers, les dérives inévitables! Seules les attaques de Bergé et l'alliance de ses plus proches avec le promoteur de la location des ventres, l'a fait reculé...la peur est humaine!
Mais Gérard Collomb ne devrait pas avoir peur du vieux milliardaire gay! D'abord parce qu'il n'est pas éternel et ensuite que si il avait le courage de voter CONTRE, il trouverait beaucoup de soutien chez ceux qui sont révulsés par ces loi!

Déposé le 08/04/2013 à 12h18  
Par Ecoutez Ilan Simon faite honte au NPA et à tous ceux qui défendent les désirs de Bergé et la marchandisation du corps humains! Citer

C'est le Printemps...ces manifestants professionnels reprennent du service....Ils faut bien qu'ils justifient leurs subventions...

Qui sont-ils : Attac, CCRASS, CGA, CGT Educ'Action, CGT Vinatier, CNT, COVRA, EELV, Fédération Rhone-Alpes des MJC, PCF, PG, GU, GA, Alternatifs, FASE, CA, FSU, HES, JEL, LDH, Planning Familial, MRAP, NPA, PS, Ras l'Front, RESF, Résistance Citoyenne, SOS Racisme, Sud Education, Union Syndicale Solidaires, UJFP, Les Voraces...

Beaucoup d'amis de Bergé, de Belkacem...et d'obligés de Collomb et du PS!

Et Oui les gars il faut bosser un peu!

HES, SOS Racisme (tiens il manque SOS Homophobie!)...tous des amis de Bergé...normale qu'ils cherchent à amalgamer La Manif Pour Tous avec l'Extrème-Droite...ils sont totalement a bout d'arguments...même des militants d'Extrème-Gauche était à Paris le 24 mars!

Ilian SIMON a même eu le courage de dénoncer toutes ces organisations qui militent pour la satisfaction des désirs du milliardaire Bergé!

Ecoutez-le sur la video !
http://www.lamanifpourtous.fr/toutes-les-actualites/131-revivez-le-24 ((1h et 51 mn)

ça leur fait mal d'entendre la vérité aux résistants de pacotille!

De tous ces braillards professionnels, pouvez-vous me montrer un seule communiqué d'une de ces organisations condamnant vigoureusement les propos de leur Gourou Bergé sur la location des ventres comparée à la location des bras d'un ouvrier à l'usine?

Pas un ! Tout est dit!

Déposé le 08/04/2013 à 11h33  
Par voireuil Citer

Les petits Désirs... blancs comme neige comme leur patron qui n'ont jamais rien fait... sauf museler les citoyens qui s'opposent à leur idéologie et les médias qui vont avec.

Les enfants, la démocratie, c'est laisser s'exprimer tout le monde... mais il est vrai que certaines vérités dans votre camp sont de plus en plus dure à entendre.

J'ose espérer que les chapeaux et les couleuvres sont néanmoins goûteux!

Déposé le 08/04/2013 à 11h25  
Par Marcus Citer

Un collectif vérolé par l'extrême gauche qui accuse tout opposant de facho... Il y trop de mouvement de droite radicale à Lyon, c'est vrai. Tout comme il y a trop de gens d'extrême gauche et d'élus qui frayent avec sans avoir honte.
Rappelons tout de même que c'est à Lyon qu'un Président français a été assassiné par l'extrême gauche. Un pavé rouge à coté de la CCI le rappel.

Et qu'on arrête de dire que la manif pour tous est d'extrême droite, vu la mobilisation, ça serait la fin de tout.

Déposé le 08/04/2013 à 10h39  
Par JANUS100 Citer

Contre les violences d'extreme gauches et anarchistes
lors de l'election présidentielles précedentes....

Déposé le 08/04/2013 à 10h30  
Par Roger Citer

Et le collectif vigilance 69 dénonce-t-il l'appel aux émeutes violentes contre la manifpourtous via son organe de presse rebellyon ?

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.