Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo d'illustration - LyonMag.com

GL Events : optimisme pour 2013, malgré des premiers résultats mitigés

Photo d'illustration - LyonMag.com

Le spécialiste de l'événementiel, basé à Lyon Confluence, a dévoilé un chiffre d'affaires de 214,7 millions d'euros au premier trimestre.

Un chiffre en recul de 1,3% par rapport au CA du premier trimestre 2012, et ce, malgré le "bon niveau d'activité" enregistré à l'occasion du SIRHA et de la Foire internationale de Lyon, notamment.

Dans le détail, le pôle GL Events Exhibitions se signale par une progression de son chiffre d'affaires de 22,8%, à près de 73 millions d'euros, et ce, même si le "contexte économique difficile" ne favorise pas la fréquentation des salons. A l'inverse, le pôle GL Events Live voit son CA chuter de 19,4%, à 89 millions d'euros - une baisse que le groupe explique par le décalage dans le temps de plusieurs opérations (par exemple, en 2012, le Salon Industrie de Lyon s'est tenu au premier trimestre, contrairement à cette année). L'explication vaut également pour le pôle GL Events Venues, dont le CA est en recul de 14,7%, à 52,7 millions d'euros.

GL Events compte bien poursuivre sa politique de développement des marchés émergents : sur les trois premiers mois de l'année, la croissance progresse de 13% au Moyen-Orient, 15% au Brésil, 18% en Asie et jusqu'à 65% en Afrique du Sud. Le volume d'affaires réalisé dans ces zones dynamiques (+53%, à 34 millions d'euros) a ainsi compensé un "ralentissement" de l'activité en Europe. Le groupe confirme ses objectifs de croissance pour 2013, avec à l'horizon un CA de 840 millions d'euros en fin d'année. Les différentes courbes devraient être à nouveau orientées à la hausse durant le second semestre. En attendant, GL Events participera d'ici juin aux Grands Prix de F1 de Monaco et de Barcelone, ou encore au Festival de Cannes.



Tags : gl events |

Commentaires 1

Déposé le 24/04/2013 à 17h52  
Par Lucien Citer

Les municipales de 2014, devraient sonner la fin des copinages et conflits d'intérêts entre sociétés privées et adjoints...

Je dit devrait...Car le peu de conscience de mes con citoyens me révolte toujours autant !

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.