Fin de l'alerte orange pluie-inondation dans le Rhône

Fin de l'alerte orange pluie-inondation dans le Rhône
Photo d'illustration - LyonMag.com

Météo France a levé vendredi à 16h l'alerte qui touchait plusieurs départements de la région Rhône-Alpes, dont le Rhône.

Depuis jeudi après-midi, le département était en vigilance orange en raison des orages mais aussi des fortes précipitations attendues sur tout l'est de la France.

Il est tombé à certains endroits du département jusqu'à 50 mm provoquant ainsi des inondations dans les caves et sur les routes. Quelques débordements avaient ainsi été constatés notamment dans le Beaujolais ou dans l'est du département.
A noter également un glissement de terrain jeudi soir dans le secteur de l'A89, après Balbigny dans la Loire, dans le sens Clermont-Ferrand - Lyon. De la terre et des pierres sont tombées sur l'autoroute.

Depuis le début de cet épisode pluvieux, les pompiers ont procédé à près de 80 interventions plus particulièrement la nuit de jeudi à vendredi. Heureusement, il n'y a eu aucun blessé.

En ce qui concerne le temps, Météo France annonce encore de la pluie pour la journée de samedi. Le retour des éclaircies est prévu à partir de dimanche mais avec encore quelques risques d'averses. Ce n'est qu'en début de semaine que la pluie aura totalement disparu. Du côté des températures, on atteindra les 20 degrés lundi après-midi à Lyon.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.