Rhône-Alpes : une circulation plutôt tranquille pour la fin des vacances

Rhône-Alpes : une circulation plutôt tranquille pour la fin des vacances
Photo d'illustration - DR

Les congés de printemps se terminent pour l'académie de Lyon mais continuent pour les académies de Bordeaux, Créteil, Paris et Versailles.

Il risque donc d'y avoir un peu de monde sur les routes ce week-end. Bison Futé classe la journée de samedi orange dans le sens des départs en Ile-de-France, en région Centre et dans le quart nord-ouest du pays.
C'est par contre un drapeau vert qui est annoncé pour la journée de dimanche et dans les deux sens. La circulation s'annonce donc plutôt tranquille.

En revanche, les automobilistes seront nombreux la semaine prochaine sur les routes de la région en raison du pont du 8 et 9 mai. Bison Futé voit orange au niveau national dans le sens des départs mardi entre 15h et 21h mais aussi mercredi entre 9h et 15h. La circulation sera ensuite très dense et compliquée dans le sens des retours à la fin de ce long week-end puisque la zone C terminera ses vacances en même temps. Le samedi 11 mai est classé orange par Bison Futé en Ile-de-France. La journée la plus difficile sera celle de dimanche prochain où ce sera rouge au niveau national. Il est conseillé d'éviter les grands axes de liaison menant vers les grandes métropoles entre 14 heures et 21 heures.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.