Rhône-Alpes : un dimanche rouge vif sur les routes pour les retours du week-end prolongé

Rhône-Alpes : un dimanche rouge vif sur les routes pour les retours du week-end prolongé
Photo d'illustration - LyonMag.com

Il s'agira d'une des journées les plus difficiles pour circuler non seulement dans la Vallée du Rhône mais partout en France.

Avec le retour des vacances de la zone C mais aussi la fin du pont de l'Ascension de cinq jours, les routes seront très rapidement encombrées. Bison Futé hisse ainsi le drapeau rouge dans le sens des retours au niveau national.

Les premiers ralentissements commenceront à 11 heures dans le sud du pays sur les autoroutes A63, A8, A9 et A7 en direction du nord. Les autoroutes A6, A10, A75, A20 et A71 connaîtront également des bouchons entre 15 heures et 20 heures et les axes A13, A11, A10 et A6 en direction de Paris seront encombrés jusqu'à 21 heures. Les entrées de Lyon seront donc certainement prises d'assaut par les automobilistes désirant renter chez eux. La plus grande prudence est donc de mise en cette fin de week-end. 12 000 policiers restent en tout cas mobilisés jusqu'à dimanche soir.

A noter également que Bison Futé a déjà pris les devant sur les vacances d'été en classant rouge ou noir sept journées. Les dates concernées sont les samedis 13, 20 et 27 juillet mais aussi les samedis 10 et 17 août. La pire journée de l'été sera certainement celle du samedi 3 août où le drapeau sera noir.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.