Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Edwin Jackson - LyonMag.com

ASVEL : Edwin Jackson songe à la NBA

Edwin Jackson - LyonMag.com

Actuellement aux Etats-Unis pour suivre les finales NBA entre le Heat de Miami et les Spurs de son grand ami Tony Parker, l'arrière villeurbannais Edwin Jackson n'oublie pas pour autant l'attrait du championnat majeur américain.

Le basketteur de 23 ans continue de s'entretenir physiquement en effectuant des essais au sein de plusieurs franchises NBA (Dallas, Sacramento et Utah). "Cela me permet de rester en forme et si une opportunité se présente, je l'étudierai", confiait lundi le joueur lundi sur le plateau de Beinsport à la mi-temps du match 5 entre San Antonio et Miami. Le MVP de Pro A avoue d'ailleurs avoir reçu de bons échos de la part des Utah Jazz. "C'est une équipe en pleine reconstruction qui cherche des joueurs extérieurs. Avec elle, je pourrais peut-être participer à une Summer League." Un espoir qui pourrait voir le jour du 7 au 12 juillet, période à laquelle se déroule le camp d'été d'Orlando, prisé par de nombreux talents du ballon orangé.

Même si ce n'est pas cette intersaison, Edwin Jackson ne cache pas son envie de rejoindre un jour le championnat phare du basket mondial. Le joueur formé à l'ASVEL, avec qui il a prolongé l'aventure jusqu'en 2016, a déclaré avec modestie ses ambitions au site basketsession.com : "J'espère que je jouerai un jour en NBA, peut-être pas en tant que star mais je veux être un bon joueur." Et s'il avait une préférence quant à la destination, ce serait évidemment aux côtés de son frère spirituel Tony Parker. "J'adorerais jouer à San Antonio. C'est une équipe que j'aime regarder jouer. La ville est super et j'adore les fans." De quoi vivre pleinement l'american dream ?



Tags : Edwin Jackson | utah jazz | ASVEL |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.