Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Soupçons de fraude : l’université Lyon 2 dans l’oeil du cyclone

Photo d'illustration - DR

Une affaire de faux diplômes vient d'éclater au sein du monde universitaire lyonnais : l'un des professeurs de l'Université Lyon 2 aurait monté voilà quelques mois un faux partenariat avec une école de commerce basée en Guadeloupe.

Selon La Tribune de Lyon, qui révèle l'affaire, les soupçons se porteraient sur Alain Girod, directeur de l'Icom (Institut de la communication). Les diplômes obtenus par les étudiants via ce partenariat n'auraient aucune valeur ; un problème, lorsque l'on sait qu'ils ont payé 4000 euros par an pour s'inscrire à cette formation. Au total, une cinquantaine d'étudiants seraient concernés. Alain Girod est d'ores et déjà visé par une enquête interne diligentée par sa hiérarchie ; un conseil de discipline doit se tenir en septembre. Le président de Lyon 2 se réserve le droit de poursuivre au pénal.



Tags : université lyon 2 |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.