Vacances : un samedi orange sur les routes de Rhône-Alpes

Vacances : un samedi orange sur les routes de Rhône-Alpes
LyonMag.com

Les vacances scolaires ont officiellement commencé ; l'heure pour beaucoup de Français de prendre la route pour se reposer.

Bison Futé voit ainsi orange ce samedi dans le sens des départs. La circulation sera notamment chargée entre 7h et 17h. Les axes les plus impactés seront sans surprise l'A7 et l'A9 pour gagner le sud du pays. Il est donc recommandé de prendre la route très tôt le matin ou dans la soirée. Le mieux est encore de partir dimanche puisque la journée est classée verte partout en France.

Ce week-end marque donc le début des vacances d'été ; les automobilistes doivent donc s'attendre à de nombreux ralentissements. Les prochaines semaines s'annoncent aussi difficiles sur les routes de la région.
La semaine prochaine, la journée de samedi sera rouge. Il faudra également faire face à la venue du Tour de France dans le département du Rhône. Le conseil de Bison Futé ce jour là : éviter de prendre la voiture et différer les départs en vacances. Concernant la journée la plus difficile de l'été, elle aura lieu le samedi 3 août avec des départs noirs et des retours rouges sur toute la France. Le week-end du 9 et 10 août sera également chargé.

X
2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
un lyonnais enervé le 06/07/2013 à 17:22

Tout ca c'est la faute a Gerard Collomb et au stade de Decines !

Signaler Répondre

avatar
ignare le 06/07/2013 à 06:36

je croyais que c'était la crise que les gens ne partaient plus

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.