Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Vacances : retour au calme ce dimanche dans la Vallée du Rhône

Pour ce premier week-end de départs en vacances, les routes ont été particulièrement chargées samedi sur l'ensemble du pays.

Bison Futé avait hissé le drapeau orange au niveau national ; c'était même rouge en Ile-de-France. Au final, la circulation a été beaucoup plus importante que prévu. Un pic de 143 kilomètres de bouchons cumulés a été enregistré vers 13h dans la Vallée du Rhône. Au niveau national, 437 kilomètres de bouchons étaient recensés à la même heure. C'est beaucoup plus que l'année dernière où à la même période, on enregistrait 236 kilomètres de bouchons.
Ce dimanche, Bison Futé a classé la journée verte sur toute la France ; l'occasion pour les vacanciers les plus patients de prendre la route tranquillement.

Concernant le prochain week-end, il faudra également être patient puisque la journée de samedi sera rouge dans la région Rhône-Alpes. De plus, les automobilistes devront faire face au passage du Tour de France à Lyon qui provoquera de nombreuses coupures de routes. La préfecture du Rhône recommande d'ailleurs de ne pas prendre sa voiture ce jour-là et de privilégier les transports en commun ou de différer tout simplement les départs à dimanche qui sera une journée verte sur l'ensemble de la France.



Tags : vacances | vallée du Rhône | circulation | bouchons |

Commentaires 1

Déposé le 07/07/2013 à 09h08  
Par solitere Citer

Vous pansez à parler de ceux qui ne partent pas, et il y en a croyez moi

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.