Lyon : une exposition sur le Tour de France avant son passage samedi

Lyon : une exposition sur le Tour de France avant son passage samedi

"Entrez dans la légende du Tour de France à Lyon".

C'est le nom de cette exposition qui se tient dans l'atrium de l'Hôtel de Ville jusqu'à vendredi. Vélos anciens et nouveaux, photos d'archives, maillot de coureurs et objets insolites permettront de fêter ce centième Tour de France et les quinze escales de la Grande Boucle dans la capitale des Gaules. Les Lyonnais pourront donc aller visiter cette exposition de 12h à 19h.

D'autres animations sont également prévues avant le passage du Tour de France à Lyon comme la projection en plein air mardi du film "Le Vélo" place Ambroise Courtois dans le 8e arrondissement ou encore le spectacle "La Victoire à Ventoux" jeudi et vendredi au Palais de la Mutualité dans le 3e arrondissement.

La quatorzième étape de la Grande Boucle traversera samedi après-midi plusieurs communes du département du Rhône. La caravane du Tour de France partira de Saint-Pourçain-sur-Sioule dans l'Allier pour arriver à Lyon vers 15h. Les premiers cyclistes devraient quant à eux franchir la ligne d'arrivée entre les deux lions du stade de Gerland après 17h. Le 14 juillet, l'étape partira de Givors.

X
2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
katelibre le 11/07/2013 à 15:16

Non une réalité mais en plus on cautionne ces pratiques avec ce tour de France. Il devrait s'appeler le tour de la dope!

Signaler Répondre

avatar
coucouc le 08/07/2013 à 19:29

et le dopage, c'est une légende ?????

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.