De grosses chaleurs attendues en début de semaine à Lyon

De grosses chaleurs attendues en début de semaine à Lyon
Photo d'illustration - LyonMag.com

Comme le reste de la France, Lyon va connaître un pic de chaleur durant plusieurs jours.

Les températures commenceront par être élevées dimanche après-midi avec jusqu'à 34 degrés au plus fort de la journée. Quant au temps, il sera également très ensoleillé malgré quelques risques d'orages sur le département.

Lundi sera certainement la journée la plus chaude avec dès les premières lueurs du jour un mercure qui dépassera la barre des 20 degrés. Le reste de la journée sera très lourd avec 35 degrés attendus sur l'agglomération lyonnaise.

Mardi, la situation sera la même avec encore beaucoup de soleil sur tout le département et un thermomètre encore élevé : 22 degrés le matin et 34 degrés l'après-midi.

Ce n'est que mercredi que l'on devrait pouvoir souffler un peu avec l'arrivée des orages et une légère baisse des températures même si elles resteront estivales. Le reste de la semaine sera encore bien ensoleillé. Météo France annonce de la pluie pour le week-end prochain, de quoi rafraîchir l'air.

Pour rappel, il ne s'agit pas d'une canicule mais bien d'un pic de chaleur. Il est donc recommandé de prendre ses dispositions avec l'application de gestes simples : ne pas sortir entre 12h et 16h, fermer les volets, s'hydrater régulièrement, rendre visite aux personnes les plus sensibles à la chaleur...

Tags :

chaleur

meteo

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.