Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Parc Miribel-Jonage - Photo DR

Enfant noyé à Miribel : le drame a eu lieu dans une zone non-surveillée

Parc Miribel-Jonage - Photo DR

Lundi après-midi un enfant de six ans s'est noyé dans le lac du parc Miribel-Jonage.

Le drame s'est déroulé à côté de la plage du Morlet, dans une zone non-surveillée, comme le précise la direction du parc. La victime se trouvait avec des membres de sa famille lorsque le drame est survenu. Les secours sont rapidement intervenus mais l'enfant a été transporté dans un état grave à l'hôpital mère-enfant de Bron. Les médecins ne pourront se prononcer sur l'évolution de son état avant les prochaines 24 heures.

Didier Martinet, directeur de la Ségapal, qui gère le Grand Parc de Miribel-Jonage rappelle "qu'il y a quatre plages surveillées, donc les gens doivent aller dans ces zones. En cas de malaise, ou si un enfant ne sait pas nager, les maitres-nageurs sont là pour les secourir. Ensuite, les parents doivent surveiller leurs enfants à chaque instant. Enfin, il faut prendre des précautions comme ne pas rester au soleil trop longtemps ou bien s'hydrater. Il ne faut pas oublier que l'eau reste dangereuse."
Suite à cet accident, aucun renforcement de maitres-nageurs n'est prévu, "il y a en assez sur les zones surveillées, rappelle Didier Martinet, les pentes sont douces donc il n'y a pas de danger. Et il y a suffisamment de place sur ces espaces pour tout le monde. J'ajoute qu'il ne faut jamais se baigner seul, surtout dans une zone non-surveillée".
En effet, une personne a été retrouvée morte dans le lac, il y a une dizaine de jours. Cette dernière était en vélo et s'était arrêtée pour se baigner. Son corps a été retrouvé quelques heures plus tard.



Tags : enfant | noyade | Miribel-Jonage |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.