Lyon : Bison-Futé hisse le drapeau noir ce samedi

Lyon : Bison-Futé hisse le drapeau noir ce samedi
Photo d'illustration - LyonMag

Les juillettistes ont plié bagages et vont prendre la route pour rentrer chez eux.

Les aoutiens vont, à leur tour, profiter de la douceur des vacances. Mais avant cela, tous seront sur la route. Bison Futé ni va pas par quatre chemins : c'est la journée la plus chargée de l'année qui attend les automobilistes.

Il est vivement déconseillé de prendre sa voiture entre 9 heures et 17 heures dans le sens des départs. Bison Futé ayant classé la journée noire, dans cette direction.
Dans le sens des retours, le drapeau est rouge, les difficultés seront à leur paroxysme entre midi et 20 heures.
Le conseil reste le même, le mieux est de décaler son trajet au dimanche, qui est lui classé vert.

Si vous êtes obligés de partir ce samedi, n'oubliez pas les consignes de sécurité : ne pas dépasser la vitesse maximale autorisée, respecter les distances de sécurité et en ces périodes de fortes chaleurs, bien s'arrêter toutes les deux heures pour se détendre et s'hydrater.

 A 6 heures, les bouchons commencent déjà à se former. D'autant qu'un accident entre cinq voitures sur l'A6, peu avant Villefranche-sur-Saône, génère d'importants embouteillages.
Dans le sens nord- sud : 12 km de bouchons sont recensés sur l'A7 entre les communes de Saint-Fons et Ternay. Il y a aussi 5 km de bouchons sur l'A6, avant de passer le tunnel de Fourvière, entre Ecully et Lyon, puis 2 km à la sortie du tunnel.
Dans le sens des retours, le trafic reste fluide pour le moment.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.