Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo d'illustration - LyonMag.com

Vaulx-en-Velin : le camp de Roms pourrait être évacué dans les prochains jours

Photo d'illustration - LyonMag.com

L'incendie qui a ravagé la semaine dernière une partie de ce campement situé le long de l'avenue Salengro et l'exaspération des riverains a semble-t-il convaincu les autorités de procéder rapidement à l'évacuation.

Mercredi matin, la police a procédé au recensement des populations et a distribué des obligations de quitter le territoire français, une opération généralement préalable à une évacuation. Certaines des 400 personnes, installées depuis plus d'un an sur ce terrain proche du Carré de Soie, ont d'ailleurs quitté les lieux et les associations s'inquiètent pour leur avenir, d'autant qu'une cinquantaine de familles errent déjà dans le quartier depuis l'incendie. Mardi en fin de journée, les riverains excédés par les nuisances avaient de nouveau manifesté pour demander la mise en application de l'expulsion ordonnée par le tribunal en 2012. Ils menaçaient de redescendre dans la rue et de bloquer les écoles du quartier à la rentrée tant qu'ils n'étaient pas entendus par les autorités.



Tags : roms | Vaulx-en-Velin |

Commentaires 2

Déposé le 22/08/2013 à 16h36  
Par Lebron Citer

les aides pour les roms c'est 3 milliards d euros par an en France !!!! contribuable à méditer

Déposé le 22/08/2013 à 15h08  
Par Stop ! Citer

Les virer pour qu'ils s'installent aussitôt ailleurs et détériorent un autre site... ce n'est pas avec ces effets d'annonce qu'on règlera ce problème qui ne fera qu'empirer avec l'élargissement continu de l'Union Européenne...

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.