Jeudi 22 Août 2013 à 08h40
Vaulx-en-Velin : le camp de Roms pourrait être évacué dans les prochains jours
L'incendie qui a ravagé la semaine dernière une partie de ce campement situé le long de l'avenue Salengro et l'exaspération des riverains a semble-t-il convaincu les autorités de procéder rapidement à l'évacuation.
Mercredi matin, la police a procédé au recensement des populations et a distribué des obligations de quitter le territoire français, une opération généralement préalable à une évacuation. Certaines des 400 personnes, installées depuis plus d'un an sur ce terrain proche du Carré de Soie, ont d'ailleurs quitté les lieux et les associations s'inquiètent pour leur avenir, d'autant qu'une cinquantaine de familles errent déjà dans le quartier depuis l'incendie. Mardi en fin de journée, les riverains excédés par les nuisances avaient de nouveau manifesté pour demander la mise en application de l'expulsion ordonnée par le tribunal en 2012. Ils menaçaient de redescendre dans la rue et de bloquer les écoles du quartier à la rentrée tant qu'ils n'étaient pas entendus par les autorités.
Sur le même sujet
- 17/11/2025 à 07:59 - Suspendu par les Verts, cet élu de la Métropole de Lyon rebondit chez Aymeric Caron
- 11/11/2025 à 07:58 - Près de Lyon : en djellaba, il erre dans les rues du Mas du Taureau avec un katana
- 07/10/2025 à 07:55 - Près de Lyon : tirs de mortiers et jets de pétard dans les couloirs du lycée, le personnel dit "stop"
- 18/09/2025 à 05:52 - Sans permis, sans assurance, sous l'empire du cannabis et armé : un automobiliste réalise le grand chelem près de Lyon
- 10/09/2025 à 10:35 - Hélène Geoffroy : "Il nous semblait légitime que ce soit un socialiste qui soit appelé à Matignon"
- 28/08/2025 à 20:52 - Rentrée des classes : Vaulx-en-Velin renforce son engagement pour la gratuité de l’école publique
- 28/08/2025 à 16:17 - Lyon : deux campements de Roms évacués par la police dans le quartier de Gerland
- 24/07/2025 à 13:25 - Femmes agressées au couteau à Vaulx-en-Velin : le SDF afghan derrière les barreaux avant son expertise psychiatrique ?
- 23/07/2025 à 08:06 - Près de Lyon : il attaque deux femmes avec un couteau, il finit poignardé par la foule
- 21/06/2025 à 09:46 - Municipales 2026 : Abdelkader Lahmar (LFI), chef de file pour "mettre un terme à la gestion locale" de Vaulx-en-Velin
- 22/05/2025 à 08:17 - Vaulx-en-Velin : une ville étouffée
- 13/05/2025 à 11:20 - Près de Lyon : le quartier du Mas du Taureau de Vaulx-en-Velin entame ses travaux de rénovation
Laisser un commentaire
Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
les aides pour les roms c'est 3 milliards d euros par an en France !!!! contribuable à méditer
Signaler RépondreLes virer pour qu'ils s'installent aussitôt ailleurs et détériorent un autre site... ce n'est pas avec ces effets d'annonce qu'on règlera ce problème qui ne fera qu'empirer avec l'élargissement continu de l'Union Européenne...
Signaler Répondre